Les 10 km de Vincennes de Sébastien

Publié: 7 février 2011 dans Récits

Il y a 15 jours j’ai fait une non course… Au 10 km du 14eme j’ai couru en 38’39… alors que je voulais faire en dessous de 38…J’étais parti trop lentement et me suis juré de ne pas refaire deux fois la même bêtise…

Rendez vous donc ce dimanche à 9h30 à la mairie de Vincennes pour retrouver JP, Alain, Guy… ainsi que les membres du NAC. Avant cela je passe récupérer nos drôles de « runneuses » (Cécile, Sandrine et Hodha)…toujours à bloc, toujours en forme, toujours avec le sourire et toujours au top de la mode !

Discussion, échauffement, préparation…10h45…l’heure de la course est arrivée. Le départ est donné… de suite je pars sur ma lancée… 3’40 le premier kilomètre…rythme que je vais garder quasiment toute la course… (Mon kilo le plus lent tourne à 3’51). Ne pas calculer, courir, maintenir l’allure, ne pas penser au kilo…relancer…ne pas fléchir..C’est simple en fait la course à pied

Mais que c’est dure…l’idée de ralentir passe par là…pourquoi je me fais souffrir comme ca…pourquoi ? Je ne trouverais jamais la réponse je crois…De cette course je garde en souvenir ce passage entre le 5 et le 6 kilomètre…une longue ligne droite beaucoup trop longue à mon gout…au 7eme les jambes sont lourdes, le rythme cardiaque élevé…encore 3 kilomètres…je ne sais même pas quel va être mon chrono…non je vois juste que je cours à 3’45 le kilo, que la moyenne est maintenue…deux dernières kilo, allez au pire 8 minutes à souffrir encore…le parcours est plus sinueux, plus de monde…le 9eme se rapproche et étrangement alors que je pense avoir tout donné voilà que la tête me permet d’avancer plus vite…et même à sprinter sur la dernière ligne droite…au final 37’18 au temps officiel…meilleur perf sur un 10km.

Objectif atteint…mais voilà qu’en franchissant la ligne je me dis que j’aurais pu me défoncer un peu plus pour atteindre les 36’59…Ca sera pour une prochaine fois ca la saison des 10km est terminée pour moi…je rentre dans une nouvelle prépa…le marathon de paris..Deux objectifs sur ces prochains mois : Battre mes 1h25 au semi et franchir cette barre des 3h au marathon !

commentaires
  1. jouot dit :

    bravo Seb , belle course , belle performance , beau chrono ! à 2012 pour 36.59 ! 🙂

  2. Running Guy dit :

    Ah non ! RDV en juin 2011 à Vincennes pour la course du Château.
    Le parcours est encore plus propice au perf !
    Enfin là je parle de stratosphère pour toi 🙂

  3. Effectivement la course du château de Vincennes au mois de juin, servira de revanche sur ce 10 km, d’ici la nous aurons tous nos dossards préférentiels et serons tous regonflés par nos performances sur marathon.

  4. Cecile dit :

    Tu peux le faire ! On croit en toi .
    On pense toujours qu on a tout donné mais avec un peu de recule on se dit qu on aurait pu tenter un peu plus le diable …. Pas de regret a avoir , comme ça , ça te laisse de nouveaux objectifs pour la suite .

  5. giao dit :

    3’51 » c’est lent ça ?!?

  6. Ptigouda dit :

    joli recit, et surtout interessant de voir que quel que soit notre niveau, les même pensées défilent dans nos têtes
    Effectivement à un niveau tres tres tres tres tres tres tres tres en dessous pour moi comparé au tien, je me suis dis exactement les même choses pendant cette course 🙂

Laisser un commentaire

