Semaine 4 de Sébastien R.

Publié: 18 février 2011 dans Récits

Nous sommes déjà à la 4eme semaine de la préparation Marathon, ça passe assez vite. Le semi arrive à vitesse grand V.

MARDI : Pas de séance

Je préfère encore laisser au repos ma cheville. Toujours glace et Voltaren mais ça va beaucoup mieux.  J’en profite pour refaire le plein d’énergie (pour résumé dormir plus).

JEUDI : Séance Fartlek (ça fait pro quand je dis ça :p)

Bon c’est le test depuis ma douleur à la cheville. Au programme 20’ endurance + 5*4’30’’ (récup 3’).
C’est parti. Les 4 premiers kilomètres tout va bien, aucune douleur. Après, je sens encore une petite  raideur dans le tendon d’Achille 😦 mais ça ne me gêne pas pendant la séance.
Séance terminée, plutôt de bonnes sensations mais toujours une petite douleur dans le tendon.

VENDREDI : Sortie entre collègue

Finalement non, toujours une douleur dans le tendon d’Achille. Ça devient vraiment pénible. Je préfère manger des frites à la cafétéria :p

SAMEDI : Sortie longue

Je remplace la sortie longue de running par une sortie courte en VTT. C’est moins violent pour ma cheville et ça change un peu.
On regonfle les pneus, on prend le casque et c’est parti. Je combine 2 de mes parcours de running.
22km30 en 1h14.

DIMANCHE : NRCP

Après une courte nuit, rendez-vous au NRCP. Après l’échauffement traditionnel, c’est parti pour une séance de 10x200m rapide avec une récupération d’une minute.
Je suis plutôt satisfait de cet entraînement (ça faisait longtemps). Malgré une semaine de préparation très légère, j’ai gardé une bonne vitesse.

Bilan :
Une semaine très légère au niveau du kilométrage, j’ai vidé un tube entier de Voltaren.
La semaine 4 est terminée, I am ready for week 5.

commentaires
  1. giao dit :

    repose-toi bien et j’espère que la mauvaise douleur à la cheville va passer !
    peut-être faut il carrément laisser passer quelques jours ?

    • laure dit :

      Oui enfin n’empêche que je suis témoin, dimanche tu as cartonné, j’étais là, mais tout derrière et toi tout devant !…Alors ça va aller je suis sûre, courage !

Laisser un commentaire

