Le semi de Rambouillet du NAC

Publié: 15 mars 2011 dans Récits

Il est 7 heures, Nanterre s’éveille… Le rendez-vous a été fixé devant le stade et malgré l’heure rédhibitoire pour un dimanche matin ce ne sont pas moins d’une quarantaine de coureurs qui répondent présent. Adbel le coach, fait la distribution des dossards, et surprise sur chacune des enveloppes un petit mot, ou plus exactement une instruction ! Il s’agit des temps au kilomètre, ainsi que d’une estimation du temps d’arrivée.

Notre convoi se dirige en ordre dispersé vers Rambouillet. 45mn après, nous nous retrouvons sur le parking du Carrefour, qui ressemble à celui d’un samedi après-midi. Il va y avoir du monde. 2500 coureurs sont annoncés.

Entre-temps la météo s’est dégradée, il y a un léger vent et le ciel s’est assombri. D’où la question, surtout chez les féminines, «et toi, comment tu cours ?». Passés ces problèmes vestimentaires, direction le départ pour un échauffement collectif.

L’ambiance est plutôt décontractée, les membres du NAC ne semblent pas stressés ! Sauf peut-être pour Renaud, Khalil et Yousouf, qui ont la pression du coach, il faut qu’ils réalisent 1h23’. Pour ce faire, Abdel fera le lièvre pour eux.

Coup de pistolet, c’est le départ dans une ambiance bon enfants. À l’arrière du peloton, ambiance plus festive,  des gens sont déguisés c’est très sympa.

1h 07’ après c’est l’arrivée du premier conçurent, 1h 22’ c’est l’arrivée du premier «nacard», mission accomplie pour Renaud qui relève avec une «apparente» facilité la mission qui lui avait été fixée. Ensuite s’égrènent les coureurs et les coureuses, parmi elles, Lucile qui signe une belle 6e place au classement général féminin. C’est aussi la matinée des records pour sept d’entre eux.  Ainsi Saadia, améliore de 2mn son record sur la distance. mais aussi Akli, Olivier, Kader, Kasia, Valérie, Geneviève

Tous ne battront pas leur chrono ce dimanche matin, mais tous affichent un beau sourire à l’arrivée, et n’est-ce pas ça l’essentiel ?

Pour beaucoup, ce semi servait de répétition pour le marathon de Paris, alors le rendez-vous est pris pour le 10 avril.

Retrouvez le reportage photos sur le lien suivant : http://www.flickr.com/photos/jeanpierregiorgi/sets/72157626267033154/

Publicités
commentaires
  1. Seb dit :

    Félicitation à tous pour vos perfs! Les photos donnent vraiment envie. Merci Jean Pierre pour cet article.

  2. Christophe TEJERO dit :

    Bravo : Excellent reportage… Je regrette de ne pas être venu.
    A bientôt.

  3. Renaud dit :

    Super reportage, ça donne envie de recommencer 🙂
    Merci encore au ‘lièvre’ Abdel qui m’a tiré jusqu’au bout.
    Courir au NAC c’est que du plaisir.

  4. olivier dit :

    Bravo le lapin abdel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s