La pression commence à monter pour Alain

Publié: 5 avril 2011 dans Récits

Je ne compte plus le nombre de semaines d’entrainements déjà effectuées. Je ne suis pas encore à saturation, même si comme tout le monde j’ai maintenant hâte de d’être au 10 Avril.

Je continue ma préparation sereinement et sans stress, enfin pour le moment. Je ne tiendrai peut-être pas ce discourt dans quelques jours.

Bon, hier c’était une sortie d’endurance de 60 minutes, je suis allé encore une fois sur les bords de Marne, mais le soleil était absent. Ce ne sont pas quelques gouttes qui vont me faire peur, et comme dit le dicton « La pluie n’arrête pas l’Alain ou le pèlerin ». Je ne suis pas très sur de la fin…

Rien de particulier ce soir, je suis resté sage, 4’ 49’’ au kilo pour un objectif demandé de 4’ 51’’. Je ne me suis pas fait tirer les oreilles.

Suite au semi de Dimanche, nous avons même eu droit à une modification de plan, j’aurai une sortie alléger en fin de semaine. Je vous en dirai plus dans quelques lignes.

Mercredi, le soleil n’est encore pas au RDV, il ne fait pas très chaud. Comme la séance de ce soir est courte, 30 minutes de mise en jambes, suivie de 10×300 mètres en 1’01. Aller hop, encore un tour de lac, comme d’habitude. Par contre ce soir il y a foot, les crétins jouent, pardon les Cristoliens jouent, le stade est fermé je n’ai pas accès à la piste. Je décide de faire mon fractionné sur la voie bus, je vous rassure elle n’est pas encore ouverte à la circulation. Comme je ne maîtrise pas la distance, ce sera donc 10×1 minutes.

Jeudi soir, 1 h 15 d’endurance et pour changer je vais ???????? qui a la réponse, Guy, Sandrine, Hodha, J.Pierre, etc… Celui qui trouve gagne une paire de VOMERO 5 taille 45, presque neuve, juste quelques kilomètres au compteur.

Pas de gagnant, le lot n’intéresse personne ?

Je vous donne alors la réponse, et oui comme les marionnettes qui font 3 petits tours et puis s’en vont ; je fais 3 tours de lac et rentre.

Samedi le rendez-vous est très tôt, 7 h 45 devant le château de Vincennes. Je retrouve Alexandre et Ali pour notre dernière grosse séance avant le marathon.

La température n’est pas encore très élevée, mais le soleil commence a darder ses rayons, nous commençons notre échauffement. 30 petites minutes, et nous voilà prêt pour les 3×3000.

J’ai comme objectif 12’57, premier 3 000 en 12’20, deuxième 12’24 et pour finir 12’48.

Je termine cette sortie en compagnie d’Alexandre, et nous spéculons déjà sur les critiques que ne manquera pas de nous faire Abdel.

Nous y sommes arrivés, le dernier dimanche avant le Marathon de Paris.

La pression commence à monter pour certain d’entre nous, je suis encore ZEN, ce sera ma troisième participation, je n’ai plus l’angoisse du départ, uniquement celui du chrono. Si tout se passe suivant mes souhaits je devrais franchir la ligne d’arrivée vers 12 h 00 la semaine prochaine.

Il reste tout de même quelques kilomètres à effectuer, ce matin nous avons couru du 31e km à l’arrivée, pour un dernier repérage qui permetra d’appréhender les dernières difficultés.

commentaires
  1. Djailla dit :

    Parfait, vous semblez au point ! J’espère juste qu’il ne fera pas trop chaud dimanche 🙂

  2. Running Guy dit :

    Zut, zut et zut !
    J’avais la réponse !
    Top tard 😦

  3. SANDRINE dit :

    MOI AUSSI J AVAIS LA REPONSE MAIS 45 … C EST PAS MA TAILLE
    BRAVO POUR TA PREPA ET BONNE COURSE ET SURTOUT JE TE SOUHAITE DE REALISER TON OBJECTIF
    PAS DE PANIQUE DEVANT LE 36* ! tu vas lui faire la pige c ‘est toi qui commande !
    bisous

  4. Quadra94 dit :

    Méfie toi dans quelques mois, je me déclarerai le boss de ce parcours 😉

  5. Bonne fin de préparation, sans trop pousser, pour conserver les jambes pour le marathon.

Laisser un commentaire

