Hodha : « Mon Marathon… Ma Bataille ! »

Publié: 9 avril 2011 dans Récits

J-1, on y est, les dernières heures, les derniers frissons… J’ai été bien silencieuse sur ce blog pendant cette prépa, c’était volontaire, je vais maintenant partager avec vous ces dernières semaines.
Pourquoi silencieuse ? Parce que blessée et têtue, j’ai préféré garder tout cela pour moi, serrer les dents et prier pour que ça le fasse.

MK6 debut du calvaire
Pour comprendre, il faut remonter au mois d’octobre, en pleine progression (1h06 sur 10km en Mai, 56′ en septembre, 1h53 aux 20km de Paris), à 3 jours du depart pour la mythique MK6 : la blessure !

Larmes, douleur, mais ne pas partir avec mes amis, ne pas partager cela avec eux après 2 mois de prépa était impensable ! Alors j’y suis allée, j’ai souffert, je l’ai fait et j’ai gagné une belle fracture de la branche ischio-pubienne et 2 mois de béquilles. Mon rêve s’est écroulé, plus de marathon possible d’après les médecins. Je voyais mes amis courir, charger leurs courses sur FB, et moi je mettais 45′ pour faire 1km en bequilles avec la neige…Cela a été un vrai calvaire. Puis j’ai repris espoir, je le veux tellement ce marathon que j’ai forcé mon corps à me suivre.

Janvier Saint-Barth au soleil, la reprise de la course est proche, une discussion FB avec JP et la son message tombe comme un coup de massue :
« Quand je disais que tu avais le temps, c’était pour introduire le fait qu’il y a peut être peu de chance pour que tu le fasses cette année ! C’est dur, mais il faut te préparer à cette éventualité ! Ne rate pas ta première fois, c’est trop précieux… »

Et je lui repondais : »Ce qui est précieux pour moi c’est de le faire en 2011, avec une prépa adaptée j’y arriverai »

Les larmes me sont montées, je suis partie courir à la salle de sport avec des baskets nike pas adaptées, sortie de là avec des ampoules grosses comme des oeufs mais ca m’a donné la rage …la rage d’aller au bout !

Je te remercie JP, sur le coup ca m’a fait mal mais ça m’a permis de realiser la diffulté qui m’attendait et de faire d’autant plus attention à mon corps pour qu’il tienne jusqu’au bout.

Reprise à Saint-Barth en salle vélo/elliptique puis doucement a Marrakech avec mes 2 gazelles sauvages Sandrine et Cécile. Impossible de courir le semi, beaucoup trop tot, mais faire les 5 derniers avec Sandrine ça le faisait 🙂
Malheureusement, on a un peu cafouillé sur le parcours et quand j’ai réalisé que je les attendais sur le parcours du marathon au lieu de celui du semi, la deception est vite montée !
Me voila partie dans une course effrenée pour les croiser quoi qu’il arrive ! Je me disais en faisant des calculs scientifiques sur ses temps de passage « Quand on veut on peut !!! »
Et j’ai réussi, ca s’est joué à 10 secondes prés mais j’ai retrouvé ma Tita au 20eme km ! Maktoub comme on dit chez nous !

J’ai partagé de superbes moment aves ces deux gazelles, elles m’ont soutenues, comme vous tous, mais en comprenant peut être mieux ce qui me poussait a faire tout cela malgré la douleur.

Lancement d’une belle prépa…
3 semaines de reprise + 9 semaines d’entrainement. 6 Fevrier 2011…Les foulées de Vincennes, 56′ …Gouda is Back !
Un nouveau boulot, des entrainements a 6h ou a 22h, des séances au stade entre midi et deux, ou au club Avia avec Sandrine, des sorties longues d’abord au Nac, puis j’ai vite compris qu’il fallait que j’écoute Tita et les fasses avec toute la clique.
J’ai KIFFé les sorties longues… avec Stephane, Charlie et ses droles de dames, les veilles de SL et soirée Pyjama, mes discussions nocturnes avec ma Céc’, les cannelés de Charlie, nos parcours dans Paris a rigoler comme des folles en taguant les endroits ou l’on passait… la liste est longue…et tout cela m’a aidé a supporter la douleur et a continuer l’aventure.
Maintenant on y est, plus que quelques heures, juste le temps de dire Merci…

  • Merci à JP pour son soutien, ses conseils
  • Merci à Abdel S pour m’avoir aider dans cette reprise
  • Merci à Abdel R pour son programme, son suivi.
  • Merci à Seb R, Stéphane, Guy, Alain, mes partenaires d’entrainement.
  • Merci à tous ceux qui m’ont soutenus, vos messages toujours precieux, Pierre Marc, Saadia, Laure, Yannick, Seb, Folly…
  • Mais surtout merci à ces deux anges Cécile et Sandrine qui ont rendue cette prépa magique, je sais que cette dernière soirée va etre à la hauteur de tout ce qu’on a partagé toutes les 3.

Marathon Steeple ou semé d’embuches :
17 mars jour de mon anniversaire, je fais une belle chutte, mon ihone explose, mon genou par la meme occasion ! Là assise seule sur les marches je me dit que c’est fouttu ! Glace /anti inflamatoires /arnica tout y passe !!! Le samedi je vais courir ça passe…

Mais après 3 semaines, les dégats se révèlent, j’ai du compenser pour proteger ma rotule, une belle tendinite depuis le we dernier… 2 séances de méso, une de kiné, étirements et voilà que ce matin ça va enfin mieux, toujours une petite douleur mais ça va le faire !

Dernière semaine, celle où on se repose fait du jus, moi grosse semaine au boulot, 41 h sur 3 jours, 56 sur 4,5 jours, un vrai marathon ! Heureusement, j’ai pu partir à midi vendredi et rejoindre la dream team pour une rice party à Running expo. Ca y est j’ai le dossard, les ravitos, les ongles sont prêts, un SwOosh en prime 🙂

I am a Phoenix
Ce marathon je le fais parce que j’en rêve depuis petite, je le fais pour être fière de moi, pour tous ceux qui me soutiennent, pour mon père. J’espère passer la ligne d’arrivée, j’espère qu’il sera fier de moi.

Maintenant il n’y a plus qu’à, j’aurais tout fait pour y arriver, aucun regrets !

commentaires
  1. C’est pour des articles comme le tien que j’ai créé ce blog, il est poignant ! Je suis ravis de faire demain les 12 derniers kilomètre avec toi. Mais comme tu le dit ce sera Ton marathon, Ta bataille et cette victoire tu ne la devras à personne d’autres que toi !

  2. C’est bien de réalise ses rêves, bonne chance lors de ton marathon.

  3. giao dit :

    et moi je suis ravioli de te connaître et de courir ce premier marathon avec toi parmi les 40.000 anonymes, Hodha !
    Tu me dis que je suis fou mais toi tu as largement un mental aussi fou fou que le mien et c’est ca qui est fort, tu vas y arriver !!!

    • Miss Evidence dit :

      Ton témoignage est un MOTEUR pour moi ! Je suis encore bien loin d’un éventuel marathon mais comme les rêves sont permis, je laisse vagabonder mon esprit au pays des rêves !

      Bravooooooooo ma belle, ton parcours n’est peut-être pas celui que tu avais dessiné dans ton esprit mais la rage ne t’a jamais quitté. Même si les étapes avant d’être demain étaient parfois difficiles à digérer, cette fois… tu y es !!!!

      Je serai en pensée avec toi pour ton premier marathon et je me réjouis d’avance de lire ton compte-rendu. Bien amicalement et surtout très admirative…

      Miss Evidence

      • Ptigouda dit :

        Merci, et ton reve tu le realiseras miss evidence, avec plaisir pour te suivre et te soutenir

    • Ptigouda dit :

      Merci giao pour ton soutien, ta folie 🙂

  4. laure dit :

    Hodha, admirable ta force, ta détermination face aux événements, et les choix que tu fais, par rapport à ton boulot, la gestion de ta préparation au marathon…. et tout ce qu’on ne sait pas, sûre que tu gèreras ce marathon avec cette intelligence que tu portes sur ton visage, dans ton regard beau des décisions que tu prends.
    Cette blessure à marseille K6, j’en ai tiré une leçon pour moi, pour le semi comme pour le marathon de demain, si jamais j’ai la moindre douleur qui persiste, j’arrêterai grâce à toi, car je penserai à toi. Alors ce marathon de demain, tu le mérites, et à la hauteur de ton investissement et de tes rêves ! Que du bonheur !

  5. Anonyme dit :

    Obstination, détermination, courage, persévérence, … autant d’adjectifs et bien d’autres qui feront que demain tu vivras un rêve.

  6. Sandrine dit :

    Je te remets mon message d’hier :
    Mais merde on va passer la journee a chialer ou quoi !c’magnifique !tu vas y arriver ne t emballe pas •boies mange pendant ces 42 bornes et surtout renifle cette petite odeur de figuier qui t accompagnera et te remplira d’energie !ton papa est déjà fier j’en suis sur bisous ma gazzelle sauvage dorée

Laisser un commentaire

