Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas !!!

Publié: 6 mai 2011 dans Récits
Tags:, , , ,

Abdel qui coure ce week-end le marathon de Prague revient pour nous sur son semi-marathon de préparation à Ivry-sur-Seine.

Samedi 3 Avril, direction Ivry pour retirer mon dossard ; une journée magnifique avec le plein soleil. La météo prévoit un sale temps, pluvieux, pour demain le jours J de L’Humarathon…

Je récupère donc mon dossard, mais petit soucis pas de dossard préférentiel ! Alors je demande s’il est possible d’en avoir un ? On me répond qu’il n’y en a plus et que le président de L’humarathon est parti manger.

Je dis à mon fils Mathis que l’on va attendre un peu son retour. Je ne sais pas pourquoi mais je voulais avoir un pref !!!

Les chapiteaux étaient nombreux et il y avait plein d’activité pour les enfants, des jeux sportifs : courses, escalades, rugby, foot, … et beaucoup d’autres pour patienter.

Il organisait une course pour enfant. Mathis n’était pas très motivé pour la faire, mais change d’avis pour me faire plaisir. 1200m à faire ; départ à 16h15 …avant 2h d’attente.

Tiens voilà le président de la course…

« Bonjour Monsieur, je me suis inscrit sur votre site pour participer au semi marathon, mais petit problème je n’ai pas eu de dossard préférentiel. Serait-il possible d’en avoir un ? » « Oui monsieur voyez madame pour arranger ça ! » La dame cherche par tous les moyens à le modifier et fini par me faire un petit dessin sur mon dossard en mettant un astérisque sur son planning suivi du même dessin afin d’avoir un suivi lors de l’entrer dans le sas…Cool, j’ais mon pref !!!

Oups départ du 1200m, accompagné de Lucas – 1h01 au semi à son actif -, un Kenyan venu pour animer la journée. Top ! C’est parti pour 1200m. La consigne n’était pas très bien adaptée pour Mathis car les accompagnateurs devaient freiner la troupe pour éviter qu’elle ne parte trop vite et cela jusqu’au 100 derniers mètres ; ce qui n’a pas plus à Mathis !!!

Déjà compétiteur à 9 ans  !!!!!!

Dimanche 04 Avril. Réveil vers 6 heures du matin. Pluie battante. Ca craint !

8h45 on décolle de Senlis direction Ivry sous une petite pluie pas très forte … je croise les doigts. Arrivé à Ivry, je retrouve les collègues de boulot et le président de l’association RAJASPORT.

Point météo : pas de pluie. Ouf ! Pourvu que sa dure.

Petit échauffement avant le départ et je vais directement me placer devant sans problème. Le petit dessin à fait son chemin et me voilà avec les Kenyans.

C’est parti ! 3’45’’ au premier kilo tout va bien. A coté d’une femme je décide de l’accompagner et de l’encourager à condition qu’elle me suive. 2ème   kilos 4’08’’ avec 400m de côte ; normal.

Nous rattrapons la 5ème femme dans la côte et nous la doublons en haut sur un faux plat descendant. Puis nous récupérons la 4ème femme au passage. Mais petit soucis, la 5ème femme s’accroche et me voilà en compagnie de deux femmes.

Cette dernière va légèrement décrocher. Le 10ème kilomètre est passé en 37’39’’. Dans deux kilomètres la deuxième côte.

Toujours dans le rythme nous allons chercher ceux qui nous précèdent. La 4ème femme n’était pas très bavarde et parlait tout juste français sûrement en provenance de l’est ?

Nous sommes dorénavant 4 : 3 hommes et 1 femme. 15ème km en 56’45’’. Toujours dans les temps. Ah oui, mon objectif est d’être en dessous de 1h20.

Un des coureurs me dit au passage : « On va le chercher ! Il n’est que 150m devant nous. » Je lui répond : « Tranquillement sans forcer et ne résiste pas ! ». Alors il part et se met à sa poursuite. Nous ne sommes plus que trois maintenant pendant 2km. 18ème km nous rattrapons non seulement le coureur que nous avions en point de mire, mais aussi celui qui nous avait lâché auparavant. Il se retourne pour relancer la machine de peur qu’on le dépasse. La femme me dit : « C’est un petit joueur celui-là !!! ».

19ème km nous l’atteignons et il décide de rester avec nous. Entre-temps l’autre coureur ne tient pas la cadence qui augmente. « Accroche toiiiiii ! ».

20ème km 1h15’17’’ et la foulée s’allonge encore. Tout le monde s’accroche. Allez plus que 400m avec une petite côte de 200m. J’en profite pour relancer la machine. Et me voilà avec la femme pour le finish 200m à fond et au sprint !!! 1h18’57 ‘’ aux chronos. Elle me remercie pour cette performance car son record était de 1h19’15’’.Personnellement je viens de valider mon chrono pour Prague. Temps idéal pour taper une perf !!!!

commentaires
  1. GILBERT dit :

    Super fier de mon futur coach,avec lui je suis sûr de progresser,la perf il sait de quoi il parle.

  2. calimero13990 dit :

    Sacrée belle perf en effet mais surtout quelle maîtrise de la course!

Laisser un commentaire

