Le premier Sardines TITUS Triathlon aura lieu le 9 Octobre 2011 à Cassis

Publié: 4 octobre 2011 dans Courses à venir
Tags:, , , , , , , , , ,

De plus en plus notre blog va s’ouvrir à d’autres disciplines que le marathon, nous aborderons le trail ou l’ultra, mais cette semaine c’est le triathlon qui est à l’honneur. Il s’agit de la première édition du triathlon de Cassis. La course se déroulera dans un cadre paradisiaque avec un esprit qui promet très convivial. Il n’en fallait pas plus pour que Run, Reporter, Run… s’intéresse à cette épreuve. Nous avons rencontré l’un des responsables de l’organisation, qui a bien voulu se prêtait au jeu des questions-réponses.

 

Votre club est basé à Marseille, pourquoi le choix de Cassis ?
La ville de Cassis, magnifique écrin de nature, avec son petit port de pêche, ses calanques, et ses vignobles est un cadre naturel exceptionnel pour un triathlon. Amoureux et respectueux de belle nature, nous souhaitions faire découvrir Cassis aux triathlètes. La ville de Cassis nous a accueillis chaleureusement et a fait en sorte que l’évènement puisse avoir lieu dans les meilleures conditions.

Où se déroulera la partie natation ?
Le départ de la natation sera donné depuis la très jolie plage du Bestouan, face au majestueux Cap Canaille qui orne la baie de Cassis. Les 1,5 km  s’effectueront en deux bloucles de 750 m, le long de la côte, avec sortie à l’Australienne.

Parlez-nous du parcours vélo ?
Le parcours vélo (40 km) emmènera les concurrents sur les hauteurs de Cassis et de Roquefort, jusqu’au col du Grand Caunet, à travers vignobles et forêts, avec vues imprenables sur les baies de La Ciotat et de Cassis.

Le parcours course à pied ?
La course à pied arpentera la magnifique presqu’île de Cassis dans la pinède  surplombant la mer, sur une distance de 10 Km, parcourue en deux boucles de 4,9 Km. L’arrivée du triathlon se fera sur l’esplanade de la plage du Bestouan. Le parcours course à pied sera non seulement splendide mais aussi varié en dénivelé…

Nombre de participants attendus ?
Le nombre de concurrents est limité à 300 individuels, plus les  équipes relais. À dix jours de l’épreuve, nous affichons pour ainsi dire complet et les inscriptions vont êtres closes sous peu. Plusieurs athlètes Elite Français ont confirmé leur participation afin d’inscrire à leur palmarès cette première édition du Sardines TITUS Triathlon Cassis.

Participation en relais ?
Soucieux de faire découvrir le triathlon au plus grand nombre et de proposer une épreuve conviviale et plaisante pour tous les profils de sportifs, Sardines Triathlon offre la possibilité de faire la course en équipes relais. À ce jour, 10 équipes relais sont inscrites, hommes et femmes (50%).

Un triathlon durable ?
Écologie et développement durable sont au cœur du Sardines TITUS Triathlon avec l’engagement de contrôler, et maîtriser l’impact sur l’environnement tout en sensibilisant sportifs, bénévoles et spectateurs aux bonnes pratiques et au respect de notre nature.

Une ambiance conviviale et authentique, dans la tradition originelle du triathlon.
La beauté du site et des parcours, la réputation de convivialité et de dynamisme du club des Sardines Triathlon, ainsi que le support de Sardines TITUS, partenaire principal de l’épreuve, font d’ores-et-déjà de ce Triathlon un évènement à ne pas manquer.

Parlez nous de votre partenaire et sponsor principal ?
Sardines TITUS, partenaire de Sardines Triathlon depuis l’an 2000, est une marque de la société UNICOMEX, basée à Aubagne, en Provence.

Quelques mots sur votre club ?
Sardines Triathlon est le premier club de triathlon de Marseille en nombre d’adhérents. Il est également le seul club labélisé Ecole de Formation Jeunes.

Tous les renseignements sur le site Internet : www.lessardines.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s