Le club de Nanterre réussi son « mercato » !

Publié: 18 novembre 2011 dans Portraits
Tags:, , , , , , , , , , ,

Moussa, la nouvelle recrue du NAC (Nanterre Athletic Club), n’a pas attendu longtemps pour montrer l’étendue de son talent. En deux semaines, il a ainsi décroché la meilleure place de son club aux Farandoles de Nanterre sur 10 km, remporté le semi marathon de Vincennes, et surtout fracassé le record du club sur 10 km en coupant la ligne en 31’53’’ lors des Foulées de Montereau, le 23 octobre dernier. Un avenir prometteur en vue de la saison de cross.

Si certains débarquent dans un club sur la pointe des pieds, se faisant discret le temps d’apprendre à connaître leurs nouveaux coéquipiers, on ne peut pas vraiment dire que ce soit le cas de Moussa. Lors des Farandoles, pour sa première apparition sous le maillot Rouge et Blanc, le nouveau sociétaire du NAC, à court d’entraînement, s’était fendu d’un beau 33’19’’ pour s’offrir la 4e place.

Une semaine plus tard, à l’occasion des foulées de Montereau, le nouveau Nacard changeait de braquet avec un 31’53’’ sur 10 km. Un sacré signal envoyé à tous ceux qui tournent (ou ambitionnent de tourner) autour des 32 minutes au club…

La semaine suivante, Moussa remet le couvert en remportant le semi-marathon de Vincennes en 1h12’01. Seul bémol: la course n’étant pas labellisée, le chrono ne peut être considéré comme officiel. Qu’importe, le temps et la victoire laissent deviner à quel niveau Moussa pourrait culminer cette saison.

Des chronos qui pourraient d’ailleurs bien descendre encore quand on connaît le parcours du garçon, malgré deux dernières saisons sans licence en club. Moussa avait en effet déjà été flashé en 2002 à 14’33’’ sur 5000, 29’50’’ sur 10 km, 1h04’26’’ sur semi et 2h22’15’’ sur marathon. Les connaisseurs apprécieront…

Retrouvez l’actualité du club de Nanterre sur leur site internet : http://www.nanterre-athletic-club.fr

Publicités
commentaires
  1. giao dit :

    Quand tu parles de « recrutement » et de « mercato », cela signifie que Moussa est rémunéré pour ses prouesses remarquables ?

  2. C’est une bonne question, mais je n’ai pas la réponse… Mais en tant que reporter je mènerai l’enquête !

  3. Cris dit :

    Quand tu parles de « recrutement » et de « mercato », cela signifie que Moussa est rémunéré pour ses prouesses remarquables ?
    +1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s