Week-end bien rempli = week-end réussi ?

Publié: 13 décembre 2011 dans Récits
Tags:, , , , , , , , , , , ,

La vie peut-elle se résumer à une équation mathématique ?  Le week-end fut sportif avec les membres de la vélosphère samedi matin et du club de Nanterre dimanche après-midi. Deux clubs, deux sports, deux ambiances…

Samedi matin rendez-vous à 8h30 pont de Sèvres pour la troisième sortie des marathoniens fans de vélo. Au programme : château de Versailles, Marly-le-Roy et retour. Les choses commencent mal, Patrick du blog Running Coffee est victime d’une crevaison à 100m du départ, la guigne. Mais c’est sans compter sur les aptitudes au bricolage de Salvio.

Dépaysement garanti
Nous passons par les canaux du château de Versailles qui sortent péniblement de la brume, c’est un spectacle magnifique. Dans l’eau des avirons façon « Cambridge » dépaysement garanti. Nous abordons une longue ligne droite, l’occasion pour Franck « Running solidaire » de nous montrer l’étendue de ses talents. C’est parti pour une longue chasse avec prise de relais. Première cassure dans le peloton.

Parc de Marly, petite pause pour reconstituer le groupe. Il ne reste plus qu’à remonter tout ce que l’on vient de descendre. C’est simple le vélo !

Nous croisons des paysages, qui sont pour moi, complètement nouveau. À quelques kilomètres de Paris, nous sommes en pleine campagne, avec des étangs, de la végétation aux couleurs automnales et pas mal de dénivelé.

Il est déjà temps de rentrer, nous abordons le chemin inverse avec son nouveau lot d’ennuis techniques comme ce dérayage de Raphaël en pleine côte ou cette crevaison d’Othmane pile face au château de Versailles, la classe, non ?

Autre jour, autre ambiance…
Dimanche, les jambes sont un peu lourdes au réveil, sûrement des traces de la veille. Je prépare mon sac, avec cette fois ci des chaussures à clous, un short et le débardeur du club de Nanterre. Direction Sartrouville pour mon premier cross de l’année. L’ambiance est complètement différente des courses sur route. Il y règne une ambiance plus « fête foraine » ! Des tentes, des familles, des stands de frites, etc…

Ce cross était la première fois pour deux membres du club, Hodha et Othmane, séquence émotions. Tous les éléments été réunis pour faire de cette course un bon moment : un tracé sympa avec des bosses, des virages et de la boue. Côté spectateurs, il  avait de quoi mettre l’ambiance, de nombreux clubs avaient fait le déplacement.

Être vétéran a quelques avantages
Nous courons toujours en premier, ce qui permet par la suite d’être plus serein pour encourager les copains. Cela nous a permis de courir sous une température plutôt clémente, ce qui n’était plus le cas pour les seniors deux heures plus tard. Pour ma part, une course plutôt réussi, un départ prudent, une bonne gestion de la course et à l’arrivée une place de 29e avec un chrono de 34’ 16’’ pour une distance de 8,5 km soit une vitesse de 15 km/h.

Les filles entre en scène…
Chez les féminines pas de discrimination : les espoirs, les seniors et les vétérantes partent ensemble. Dans cette catégorie, les maillots rouge et blancs sont partout. Chacune, malgré le froid et la douleurs affichent un grand sourire.

Le moment fort de l’après-midi
La course des seniors. Au départ des vraies pointures ! Comme Paul Melly un Kenyan, qui a remporté le cross des Mureaux et le Semi-marathon de Boulogne peu de temps auparavant.

Départ en trombe pour les concurrents de cette dernière course de la journée. Pas de surprise, notre Kenyan et en tête. Il emmène dans son sillage quelques coureurs, à qui il va mener la vie dure. Dans le peloton, une vague rouge et blanche, celle aux couleurs de Nanterre. Notre club, ne compte pas moins de 16 engagés chez les seniors. Moussa notre fer de lance est parti vite, peut être trop vite ? Il est suivi de prêt par Florian. Les autres « Nacards » sont aux coudes à coudes.

Sans surprise, Paul Melly termine en tête. Moussa est contraint à l’abandon suite à une douleur dorsale. Les garçons du club ont porté très hautes les couleurs de Nanterre. La journée se termine, chaque club démonte son barnum, et se donne rendez-vous pour les départementaux en janvier 2011.

Publicités
commentaires
  1. othmane22 dit :

    Merci JP pour ce super WE et ce beau récit !

  2. stéphane dit :

    joli réçit d’un week end bien rempli 🙂

  3. Oliv dit :

    Merci pour les photos JP, l’année prochaine je vais enfin pouvoir le courir dans la catégorie Vétéran car la vache chez les senior ça décoiffe, à 15km/h de moyenne je me suis retrouvé parmi les derniers 😦

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s