Trêve des confiseurs ou trêve des confiseries ?

Publié: 23 décembre 2011 dans Pêle-mêle
Tags:, , , , , , ,

Cette fin d’année sera synonyme pour certains de fin de saison. Pour d’autres, pas de trêve ! L’hiver est la saison des cross, alors exit le foie gras et autres friandises.

Et voilà, 2011 se termine, c’est l’heure de tirer bilans et conclusions sur cette année passée. D’un point de vue sportif, ce fut pour moi deux nouveaux records. Sur 10 km un 38’ 10’’ aux foulées de Vincennes et l’autre au marathon d’Amsterdam avec un 3h 10’ 05’’. Mais à quel prix, car blessé depuis le mois de février, avec une satanée déchirure au mollet qui ne veut pas guérir.

La blessure est l’ennemi du coureur, d’un côté le cerveau qui ordonne toujours plus, s’enivrant de record est de sortie longue. De l’autre le corps, qui réclame du repos et de la prudence. Alors qui croire, en qui avoir confiance ? La vérité est dans le respect de notre corps, celui qui s’entraîne dur doit avoir la vie qui va avec… Bref rien de nouveau, mais il est parfois bon de répéter les fondamentaux.

D’un point de vue médiatique, j’ai vécu de grand bouleversement, la création de ce blog a mis de la lumière sur ma vie privé, enfin sur ma vie sportive. D’ailleurs, je vous livre un scoop, je fais l’objet d’un reportage en ce moment qui sera diffusé le 12 janvier dans l’émission médicale de France 5. Concernant l’écrit, j’avais une brève expérience de rédacteur, grâce à Fred Brossard qui m’avait invité sur la Marathon’Academy pour le site Wanarun. J’avais adoré cet exercice, alors pourquoi ne pas continuer ?

Dans un premier temps, ce blog avait pour vocation de relayer la préparation des amis du Nike Running Club pour le marathon de Paris 2011. Le marathon passé, j’ai souhaité continuer l’aventure, encourager par les nombreuses visites.

Le blog à permis de belle rencontre : les membres de la Runnosphère lors des pasta Party chaque dernier jeudi du mois. Bruno Boukobza, l’organisateur de la course Paris Saint Germain qui m’a donné l’occasion de faire meneur d’allure sur sa course. Xavier Brunschvicg, le directeur de la communication de la Lyonnaise des Eaux, qui  m’a inscrit à mon premier triathlon de Paris. Patrick Van Den Bossche, du blog Running Café, un homme au palmarès sportif incroyable et d’une gentillesse à toutes épreuves.

Pour toutes ces raisons, je continuerai en 2012 avec pour objectif d’étoffer et d’améliorer la qualité du blog. En attendant, je vous souhaite de bonnes fêtes, et de belles performances pour cette nouvelle année qui vient.

commentaires
  1. Guy dit :

    Un grand merci à toi JP.
    Bonnes fêtes.
    A l’année prochaine …

    PS : attention sur les pistes 🙂

  2. Très bon blog Jean Pierre continue comme cela !
    Bonne fêtes et à bientôt au club !

  3. Malgré tout c’est une belle année 2011. Passe de belles Fêtes et longue vie à ton blog.

  4. othmane22 dit :

    Merci à toi JP pour ton blog,
    Je ne rate aucun article et c’est que du bonheur à lire. Hate de voir l’émission du 12 Janvier !

    Passe de bonnes fêtes.

    Othmane

  5. alain dit :

    Passez de bonne fetes.
    Bises a vous quatre.

  6. Hodha dit :

    Merci à toi de nous donner autant via ce blog !
    Je te souhaite de continuer longtemps à courir/pédaler/ nager/écrire et te faire plaisir !!!

  7. sandrine dit :

    merci pour ces articles , merci pour ce temps que tu nous donnes . PREPARES toi 2012 , on va te donner un sacré boulot avec toutes nos courses 😉
    passez de très bonne fêtes , à très vite
    bisous
    sandrine

Laisser un commentaire

