Pour aborder cette nouvelle année 2012, vous êtes à la recherche de motivation ? Ne cherchez plus, nous avons la vidéo qui va vous faut ! Le très célèbre documentaire de canal+ sur les entraînements Kenyan de Bob Tahri. Cette vidéo n’est pas nouvelle mais elle produit toujours son effet quand il s’agit de « re-booster ».

Bouabdellah « Bob » Tahri, né à Metz, est un athlète français d’origine algérienne, spécialiste des courses de fond et particulièrement du 3 000 mètres steeple. J’ai eu la chance de le rencontrer à l’occasion d’une séance d’entraînement organisé par le Nike Running Club. La marque américaine avait laissé carte blanche à Bob, il avait choisi de faire cela à la « kenyane » c’est-à-dire à la fraîche, le rendez-vous fut fixé à 6h30 du matin sur le magasin des Champs-Élysée !

Malgré le rendez-vous matinal, nous étions une cinquantaine, ce qui prouve que la motivation est plus forte que la grasse matinée. Rencontre avec l’idole, nous sommes comme des groupies, il semble impressionné par l’accueil.

Après un entraînement commun, où il aura eu un mot pour chacun, nous regagnons le magasin où nous attend une salle de projection improvisée afin de visionner le fameux documentaire. Nous connaissons ce film par cœur, mais c’est un bonheur de le voir avec lui.

A l’issue, un micro circule afin de poser des questions, elles fusent de toutes part. Puis les dédicaces et photos avec l’athlète. Les yeux s’illuminent à la cadence des flashs, nous sommes comme des enfants.

Voilà de quoi vous motivez pour une saison. Alors si vous n’avez pas la chance de croiser en ce début de saison une star de l’athlétisme, dévorez ce documentaire.

Vidéo de Bob Tahri

Publicités
commentaires
  1. Guy dit :

    Je peux dire : « J’y étais ! ».
    C’était fabuleux 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s