Soirée RIP from Run, reporter, run… on Vimeo.

Courir avec des amis n’a rien d’original ! Courir la nuit, quoi de plus banal ? Visiter les plus beaux monuments de la capitale, déjà fait ! Par contre mélangez tout cela et vous obtiendrez les soirées RIP. Le concept : un run de nuit, dans une ambiance festive. Ici pas de groupe de niveau, mais un vrai partage. Nous partons et restons tous ensemble durant toute la session.

La première a eu lieu un vendredi 13, cela ne s’invente pas pour une soirée RIP (qui peut signifier Rest In Peace, repose en paix). C’est en plein mois de janvier, durant la vague de froid que le rendez-vous est pris. Pour cette première, pas d’annonce officielle sur le blog ou la page Facebook, nous avions besoin de rôder le concept.

Le point le plus délicat pour ce genre d’exercice est le vestiaire, où entreposer les affaires durant le run ? C’est naturellement que nous nous sommes tournés vers Nike et son méga store des Champs Élysée. Magasin que nous connaissons bien pour le fréquenter assidûment lors des cessions du Nike Running Club. Notre demande fut immédiatement entendue et accueillie à bras ouvert.

C’est donc de la plus belle avenue du monde que nous nous élancerons à 20h. Pour cette première une quinzaine de convives triés pour leur bonne humeur et leur passion pour la course à pied. Que des amis de longue date…

C’est parti !
Nous nous élançons dans le joie et la bonne humeur, direction la rue Montaigne et ses boutiques de luxe. De là, cap sur la tour Eiffel et sa robe d’or. En dessous de celle-ci nous faisons une pause afin de nous réunir et de faire un vœu sportif. Celui-ci restera secret.

Direction les Invalides, nous longeons la Seine jusqu’à Notre-Dame de Paris. Puis le Louvre et sa pyramide magnifique sous les éclairages. À mi parcours une surprise attend nos coureurs !

Ravitaillement de luxe
Nous avions laissé quelques heures auparavant, une voiture  avec à l’intérieur un ravitaillement haut de gamme. Deux bouteilles de champagne, des boudoirs, des biscuits apéritifs. Bref, rien de diététique ! C’est auprès de la fontaine qui jouxte la comédie française que nous établissons notre campement. Le champagne et les rires coulent à flot…

Il faut se remettre en route
Pas question de se refroidir, il y a encore du chemin. La visite continue, Paris offre un tel panorama ! Place Vendôme, nous avons le tournis, le luxe mélangé aux décorations de noël donne à ce lieu une féerie indescriptible.

Les chevaux sentent l’écurie
Au pied des Champs Élysée, le train s’accélère, chasser le naturel il revient au galop ! C’est dans un rythme soutenu que ce termine ce run, avec même pour certain un sprint jusqu’au magasin. Des congratulations, des accolades et pour les plus câlins, des embrassades…

Ainsi s’achève cette première soirée RIP, la prochaine aura lieu après le marathon de Paris. Je tenais à remercier Sébastien B. pour sa logistique et ses relations chez Nike. Preuve que l’idée était bonne, les autres blogs lancent à leurs tours des soirées running dans Paris. Grâce à eux le running communautaire se développe. A bientôt sur le macadam…

Publicités
commentaires
  1. Guy dit :

    Magnifique, magique 😀

  2. Hodha dit :

    super video encore merci JP !!! excellent travail, choix musical parfait et tellement de passion dans ce que tu fais !

  3. Sandrunning dit :

    Ça devait être très sympa! Ça donne envie si une autre de planifie !

  4. M. Strongman dit :

    ahah, ça donne envie tout ça!! M’a l’air bien sympa ce genre de soirée 🙂

  5. La prochaine aura lieu après le marathon de Paris.

  6. alain dit :

    Je sérai présent au prochain RDV RIP, pour un autre moment de partage entre amis.

  7. giao dit :

    C’était génial !

  8. […] Run en est l’exemple. Comme le sont aussi les Pasta Party de la Runnsophère, les soirées RIP (Run in Paris) et les différentes initiatives sportives. Alors la prochaine fois, vous êtes avec […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s