J’irai courir chez vous… à Hanoï épisode 2

Publié: 3 décembre 2012 dans J'irai courir chez vous…, Vidéos
Tags:, , , ,

.

J’ai passé le week-end dernier à visionner des vidéos de la SaintéLyon, j’en suis encore frigorifié, c’est pourquoi je vous propose de mettre le cap franchement à l’est et direction le Vietnam pour une nouvelle session de running touristique à travers les rues d’Hanoï.

Lors de cet épisode je vous emmène sur les rives du lac de l’épée restituée, un symbole pour la ville. Les bords du lac ombragés d’arbres centenaires connaissent une grande activité dès le matin, lorsque les habitants viennent y faire la gymnastique. Dans la soirée, il est un des lieux de rendez-vous les plus fréquentés par les amoureux.

Hanoï restera un grand souvenir dans mon périple au Vietnam
Dans cette ville où se mêle la tradition mais aussi une très grande modernité. Les nouveaux quartiers abritent les enseignes les plus luxueuses, ce qui peut parfois choquer  car elles côtoient de prêt les bidonvilles.

Je me suis attaché à vous faire découvrir le vieux quartier. Cet endroit est le plus typique et le plus attachant, ses petites rues regorgent de commerces regroupés par corporations. Je vous fais découvrir dans ce reportage la rue des merceries, des bambous et celles des petits restaurants.

Ce pays regorge de trésors et de routes à explorer, alors suivez- moi et laissez-vous guider…

Voila l’agence que nous avons utilisé pour notre séjour : http://www.authentikvietnam.com/fr/circuit-vietnam.html

commentaires
  1. Capsulle dit :

    40 degrés, tu fais pas semblant de transpirer ! Sympa ce reportage, comme d’habitude.

Laisser un commentaire

