C’est un beau cross, c’est une belle histoire… d’amour !

Publié: 14 février 2013 dans Récits
Tags:, , , ,

Cross de la RATP

Aujourd’hui je vous raconte tout ! Je vous parle du plus profond de mon intimité, de la rencontre avec ma femme et des bouleversements qui en découleront. Notre histoire débute un peu comme la célèbre chanson de Michel Fugain :

C’est un beau roman, C’est une belle histoire, C’est une romance d’aujourd’hui
Il montait là-haut vers le brouillard, il venait du Midi, du Midi…
Ils se sont trouvés au bord de la piste, sur le cross de la RATP
C’était sans doute un jour de chance, Ils avaient le ciel à portée de main, un cadeau de la Providence
Alors, pourquoi penser aux lendemains…

L’histoire remonte à 1994, à l’époque je travaille le week-end pour une célèbre société de chronométrage de la région marseillaise « KMS ». Ils avaient décroché un contrat sur la capitale, en l’occurrence le cross de la RATP, qui a l’époque, est à l’apogée de sa notoriété. L’épreuve se déroule sur les deux jours du week-end, avec un grand final lors du « cross des as ». Ma mission consiste à récupérer sur disquette les résultats pour les mettre en ligne dès le dimanche soir. A l’époque, il n’y a pas internet, c’est sur minitel que se consulte les résultats ! Me voilà l’ambassadeur du 3615 KMS.

Genèse de la rencontre
J’assure la promotion de la marque en distribuant des flyers à l’arrivée annonçant les résultats. Je me trouve au milieu de nombreux organisateurs venus faire la promotion de leurs épreuves pédestres. Au milieu de tout cela, une bénévole qui offre des tickets pour une boisson gratuite aux « finishers ».

Elle m’annonce que je n’ai pas besoin de distribuer mes prospectus puisqu’ils sont déjà dans le sac remis aux concurrents qui franchissent la ligne d’arrivée. Étonnement car je n’ai fourni aucun document à l’organisation… Après vérification, il s’agit d’une autre société qui annoncera également les résultats sur minitel. Nous avions pourtant un contrat d’exclusivité ! Cette histoire nous obligea à « collaborer » pour dénouer l’intrigue. Et forcément cela nous rapprocha !

Nous passâmes le week-end à boire des colas grâce aux tickets gratuits et à parler de nos différences culturelles. À l’époque Marseille était sur un nuage, elle venait de remporter un titre européen au football et IAM parlaient de « planète Mars ». Il y avait une vraie rivalité entre les deux villes, mais Nathalie, n’en avait que faire… Quelques mois après, je quittais la « bonne mère » pour celle qui allait devenir la bonne mère de nos deux garçons…

Aujourd’hui en cette Saint-Valentin nous célébrons cette union, fruit de l’amour et de la course à pied… C’est une histoire que je ne me lasse pas de raconter, car à la fin : « ils vécurent heureux et eurent de nombreux enfants… » !

commentaires
  1. giao dit :

    Très belle histoire que celle de votre rencontre, simple et naturelle comme toutes les romances qui ne cessent jamais.
    je suis content de connaître une personne de qualité comme toi qui sait sortir un peu de la rigueur de l’entrainement pour prendre le temps de parler avec son coeur.
    Bonne Saint Valentin les Amoureux ! bisouxxx

  2. Greg Runner dit :

    Un vrai coureur ce Jipé!😉
    Très belle histoire! Une passion en entraîne une autre finalement… Longue vie aux amoureux!!

    PS1: tu devrais pas mettre un lexique pour les plus jeunes lecteurs par rapport à « Minitel », « disquette » et « Cola »?
    PS2: I Am, en rap français, il n’y a que ça de vrai!
    PS3: « l’OM remporte le titre Européen » (mouais, on sait comment il le remporte ce titre…)

  3. Sif dit :

    T’as oublié de mentionner que ce jour la tu portais ton plus beau survet de l’OM :))

  4. cyril dit :

    C’est cela qu’on aime aussi chez toi mon JP : ta simplicité et la façon dont tu raconte les choses.
    En plus pas besoins de trop en faire. Ce petit récit respire le bonheur et la fraicheur.
    Merci pour ce moment que tu nous fait partagé…ce petit moment d’intimité.
    Cela fait tellement du bien de commencer cette journée avant le boulot mais aussi aprés une séance de frac dur dur part cette météo.
    Profitez bien de ce bonheur tous deux et qu’il puisse durer encore et encore et encore😉

  5. En effet, c’est une belle histoire !!!! Bonne saint valentin à vous deux😉

  6. marievielle dit :

    des histoires comme la tienne on aimerait en connaitre chaque jour , bises et bonnecontinuation à tous les deux

  7. REDO dit :

    Très belle histoire JP.

  8. Maxime dit :

    Tu lui as fait le coup du « je te glisse mon flyer dans ton sac »…
    Technique un peu old school mais qui fait ses preuves.

  9. Yann Run/walk dit :

    Belle histoire que cette rencontre.
    Ayant 40 ans, et surtout ayant connu ce matériel informatique, je voudrais savoir si tu parles des disquettes souples ou des dures ???……lol
    Bonne Saint Valentin a vous 2

  10. Dandurand dit :

    Bonjour Jean Pierre,
    Beau conte d’amour. Pour nous deux, une autre histoire. Une très belle fille, la sœur aînée de Dédée quitte sont village de la Vienne pour ( monter travailler à Paris ). Elle est employée dans une boulangerie à Montrouge .
    Un jour , elle doit former une autre fille a ce métier .
    C’était ma cousine germaine , elle lui propose de faire connaissance avec son cousin ( moi ).
    Un soir, le 19 mars 1949 , on se retrouve à la fête foraine de Pasteur.
    Coup de foudre instantanée, nous nous sommes revus et fréquentés pour arriver au 15 juillet 1950 à notre mariage dans son petit village du Poitou . Beaucoup de bonheur partagé, nous avons donné naissance à une grande famille, enfants , petits enfants , arrières petits enfants.
    Le 19 mars prochain il était prévu de fêter le 65 eme anniversaire de cette rencontre.
    Mais le 19 septembre 2013 , ce grand bonheur a été brutalement brisé.
    Aujourd’hui 14 février , la St. Valentin , jour dur à supporter sans ma compagne , mon guide , mon Étoile , mon Amour

  11. runfreerunner dit :

    Une belle histoire d’amour et de running …le running sauvera l’humanité en imposant l’amour comme principe universel!:)

Laisser un commentaire

