Adidas Energy Boost, une révolution ?

Publié: 10 mars 2013 dans Matériels
Tags:, , , ,

Energy Boost Adidas 1

La marque aux trois bandes nous promet une « révolution » ! La technologie utilisée a pour but de mettre en avant le retour d’énergie. Adidas n’a pas lésiné sur les moyens pour le lancement de cette chaussure. Retour sur LA soirée de l’année !

Depuis quelques semaines, nous connaissions l’existence de cette chaussure, mais il était interdit de communiquer dessus. Quelques fuites de-ci delà savamment orchestré par l’équipe marketing. Une grande soirée de lancement est prévue le vendredi 8 mars dans le navire amiral de la marque au bas des Champs Elysées. Je suis recruté par le club « Free Run 72 » pour être leader d’une équipe de cinq coureurs.

Energy Boost Adidas 2Des sportifs et des peoples
Le rendez-vous est fixé à 17h à la boutique Adidas pour un brief de la soirée. Nous sommes 150 « leaders » à gérer 5 runners soit un total de 750 coureurs qui découvriront la Boost. La rigueur allemande n’est pas au rendez-vous pour l’organisation de la soirée, nous devons patienter près de deux heures pour obtenir notre tenue de coach et pas forcément dans les bonnes tailles. Nous croisons dans ce ballet d’essayage des sportifs people qui comme nous seront leaders : Dominique Chauvlier, Medhi Baala, Eric Clavery, Laurence Klein, etc… en guest star Teddy Rinners qui lancera le début de l’opération.

Je fais connaissance avec mon groupe
Il est l’heure de rejoindre mon groupe réduit à… deux. Un road-book précis doit nous mener des Champs-Elysées jusqu’à la place de la Nation. Je suis équipé d’une balise GPS qui permettra au PC course de suivre nos déplacements en temps réel. Nous faisons connaissance sur le parcours, ils ont tous les deux participé comme moi au dernier semi marathon de Paris. Pas de véritable séance d’entraînement, mais juste une balade « sympa » dans Paris. Le retour au magasin se fera en métro.

Let’s go Party !
Nous sommes accueillis à la boutique en héros, les applaudissements fusent. Nous pouvons désormais profiter de la fête qui nous est offerte. Un buffet, nous propose des minis sandwichs ainsi que de l’eau, une boisson énergisantes et des bières…

Que rêver de mieux, être avec ses amis, au milieu d’autres athlètes et boires des bières en écoutant de la bonne musique ?

Analyse technique de la Boost d’Adidas
Au moment de la publication de cet article, j’aurais fait un footing, une séance sur piste (6 x 600m) et une sortie longue de 2 heures. Je ne retrouve pas l’effet annoncer de « rebond », par contre ce qui m’a surpris c’est la grande qualité d’amortie. Le chaussant est constitué d’un seul morceau épousant parfaitement le pied. C’est une très bonne chaussure, pour les footings et sortie longue, par contre elle manque un peu de dynamisme sur les fractionné et autres allures soutenues. Je pense qu’une version « compétition » verra rapidement le jour.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s