Test Gore Running Wear sur l’Ecotrail 2013

Publié: 14 mars 2013 dans Matériels
Tags:, , , , , , ,

Gore Running 1

Gore Running Wear® est une marque que j’ai découverte, il y a moins d’un an. Les premiers tests furent plus que concluants, je tombai rapidement sous le charme de cette marque hautement technique et très bien pensée. Avec les conditions extrêmes de cette semaine, il vaut mieux bien choisir son équipement pour cette édition de l’Ecotrail.

Paradoxalement c’est par le biais du vélo que j’ai fait la connaissance de Gore  avec une veste de la gamme Xenon en WINDSTOPPER® ACTIVE SHELL. Ces vêtements sont plus légers et plus compacts, offrant un effet coupe-vent total, une respirabilité maximale et une résistance à l’eau. Ils vous permettent de rester à l’aise pour atteindre des performances optimales aussi bien à l’entraînement qu’en compétition. Il n’est pas rare que j’utilise cette veste pour mes sorties running par grand froid comme cet hiver ou sous la neige ces derniers jours.

Gore Running 2

Test en compétition
Je n’avais pour l’instant utilisé cette marque qu’à l’entraînement. Il est temps de faire un test-terrain dans des conditions climatiques incertaines comme ce sera le cas le week-end prochain pour l’Eco Trail de Paris. Le retour du froid et de la pluie, ne permettront aucune erreur de textile, pour cela je me réfererai à la règle des trois couches :

  • Première couche : « gestion de l’humidité »
    Régule la perte initiale de la chaleur pour le corps et favorise le transfert de l’humidité de votre peau.
  • Couche intermédiaire : « régulation thermique »
    La couche de régulation thermique retient l’air, et vous pouvez ainsi rester au chaud par temps froid et au frais quand il fait chaud.
  • Couche extérieure : protection contre les intempériesUn tissu respirant qui protège la première couche, la couche intermédiaire et le microclimat de la pluie, de la neige et du vent.

Vêtement choisis

Les éléments peuvent se déchaîner je serais prêt !

Les résultats à suivre…
Je reviendrai ici même vous faire part de l’analyse technique de ces produits et comme à mon habitude un récit de course accompagné sûrement d’une vidéo pour la série « j’irai courir chez vous ». En attendant, je poursuis ma préparation pour le marathon de Paris…

Article sur mon édition 2012 de l’Eco Trail : https://runreporterrun.wordpress.com/2012/03/27/we-can-try-week-end-trail/

Les photos sont extraites d’un reportage de Christophe Jullien : http://www.christophejullien.com

Laisser un commentaire

