Semi marathon de Boulogne Billancourt 2013

Publié: 4 novembre 2013 dans Courses à venir
Tags:, , , , , , , , , ,

Affiche_201X297_RunnersWorld

La 17e édition du Semi-marathon de Boulogne-Billancourt Christian Granger aura lieu le dimanche 17 novembre 2013. Cette course que je vais courir pour la seconde année consécutive, affiche cette année encore, la volonté d’être le semi le plus propice à la performance de l’Ile de France.

L’an passé, je m’étais rabattu, comme de nombreux candidats malheureux du marathon de New York annulé au dernier moment, sur le semi marathon de Boulogne Billancourt, je dois l’avouer un peu par hasard du calendrier. Mais je fus agréablement surpris par la nature du parcours et la qualité de son organisation, même si les conditions météo n’étaient pas au beau fixe. C’est donc sans hésiter, que j’ai resigné cette année entraînant même avec moi toute une équipe de coureurs débutants, souhaitant se tester sur la distance.

Quelques chiffres sur la course
En perpétuelle évolution depuis 1997, année de sa création, la course rassemblera cette année 7000 coureurs avec comme toujours un plateau d’élites nationales et internationales. Sont présentis pour les places d’honneur les Éthiopiens Mule Washium, Andualem Belay Shiferaw et Solomon Merne tous les trois avec des records sur semi à 60 minutes !

Séances d’entrainement Xrun
En s’inscrivant au Semi-marathon de Boulogne-Billancourt, les coureurs auront la possibilité de participer aux séances d’entrainement animées par Xrun. J’ai testé pour vous celle du samedi 19 octobre où pas moins de 120 personnes étaient présentes pour écouter religieusement les conseils des coachs. Il reste une cession le samedi 9 novembre 2013. Cet entrainement se déroula à Boulogne-Billancourt de 9h15 à 11h30 au Gymnase de Paris : 14, rue de Paris.

Je vous donne rendez-vous le dimanche 17 novembre à Boulogne Billancourt pour tenter d’améliorer nos chronos…

Laisser un commentaire

