Semi marathon de Boulogne Billancourt : « planifiez votre performance »

Publié: 12 novembre 2013 dans Courses à venir
Tags:, , , , , , , , , ,

semi-marathon-de-boulogne-billancourt

Nul nécessaire d’être un coureur professionnel pour espérer battre son chrono. Là où il y a quelques années la motivation était de participer, dorénavant, la volonté est d’améliorer son PB (personal best) ! Le semi-marathon de Boulogne, nous fait la promesse suivante : « planifiez votre performance »…

Le blog a décidé de tenter l’expérience en créant une équipe avec des niveaux et des âges différents afin de tester ce parcours réputé rapide. La team sera composée de débutants et de coureurs confirmés, nous suivrons ces coureurs durant la course et publierons ensuite leurs résultats et leurs impressions sur le semi-marathon de Boulogne.

Composition de l’équipe :

Jean-Pierre, 43 ans pratique la course à pied depuis 5 ans assidument
Je m’entraine 4 fois pas semaine, mes distances privilégiées sont le marathon et le semi-marathon. J’ai un record de 3h 06’ sur 42 km et de 1h 25’ sur 21 km. Mon rêve, serait de passer sous la barre des 3h au marathon de Paris. Pour cela, je suis inscrit dans un club, mais cela ne m’a pas empêché de profiter des entrainements mis en place par l’organisation et supervisés par Xrun. Rendez-vous le 17 novembre, pour le dénouement.

Maxime, 26 ans, pratique la course à pied depuis quelques semaines de façon régulière
J’ai commencé la course à pied récemment par curiosité. Après avoir été présent de près ou de loin sur certains événements de running, je me suis dit : et pourquoi pas ? J’ai fait un 1er 10 km dans la douleur et puis la machine était lancée. Pratiquant déjà quelques activités sportives (natation et Urban Challenge 4 fois par semaine), je « run » 1 à 2 fois par semaine. Depuis que j’ai débuté ce sport, je suis en perpétuelle découverte de mes capacités et limites physiques. Ce semi-marathon est pour moi un test afin de voir comment mon corps et mon mental réagissent face à une telle distance. N’ayant jamais couru plus de 12 km, je n’ai pas de temps référence sur le semi. Mon objectif est de faire moins de 1h39′. La stratégie (si on peut appeler ça comme ça) est de prendre le meneur d’allure des 1h40′ pour mon lièvre et de m’émanciper dans les 5 ou 6 derniers kilomètres. Nous verrons le 17 novembre si je suis un fin stratège ou si je suis juste bon à jouer au cluedo.

Julien Béghin 31ans
Je m’entraine 5 fois par semaine, mes distances sont le 10kms, le semi marathon et le marathon (2fois). Mes records sont de 38min sur 10, 1h25 sur semi et 3h08 au marathon. Mes objectifs sont de passer sous les 38min au 10kms et passer sous la barre des 3h au marathon de Paris 2014. Je fais parti d’un club qui est le NAC Nanterre Athletic club. RDV le 17 novembre pour essayer de faire sauter le chrono!!

Roland, 63 ans et 8 mois
J’ai découvert la course à pieds (mon premier 10 K avec un chrono de 49’59 ‘’) en mars 2011 et suis devenu réellement accro à cette activité qui a changé énormément de choses dans ma vie. Je cours 4 fois par semaine. En novembre 2011, je participe pour la première fois à un Semi Marathon en l’occurrence celui de Boulogne Billancourt et son nouveau parcours très roulant :  1 h 52’ en 2012 je passe à 1 h 46’. Je me prends au jeu avec 2 participations au Semi de Paris 1h47’ et en 2012, 1h 45’ ce dernier me permettant d’avoir une référence pour mon premier Marathon de Paris bouclé en 4 h 00’. Un arrêt prolongé suite à une blessure cet été, m’amène maintenant à programmer mes courses sous un autre angle : COURIR LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE pour le PLAISIR. Pour tout cela :

  • Je cours en tant que meneur d’allure (partage et aide aux coureurs) avec des flammes de 55’ ou 1 heure là encore d’énormes joies
  •  je me dirige et suis une formation de « entraineur adjoint Hors Stade » pour les débutants « joggers » en prévision dans mon Club : l’Avia Club Issy les Moulineaux
  • Marathon de Paris 2014 prévu et peut être New York

Pour le SEMI DE BOULOGNE BILLANCOURT 2014, l’objectif est de terminer avec le sourire, le plaisir et surtout avoir le plaisir d’apprendre que mes jeunes amis eux, ont fait « PETER LE CHRONO » sur ce parcours propice aux performances et que l’on fera cette année sans pluie. Bonne course à tous !

Alexandre, 36 ans, pratique la course à pied depuis 2005, et plus sérieusement depuis 2011
Mon père est venu me voir un jour et m’a dit : « prépare-toi, je t’emmène faire le marathon de New York dans 9 mois ». Pour moi qui courais 3 kilomètres un dimanche sur deux, le choc a été important. Mais cela m’a donné le goût de la course à pied (une fois les énormes courbatures passées). 
Après quelques années à courir des semi-marathons, j’ai décidé en 2011 de monter d’un niveau et de diversifier les disciplines. Je me suis essayé au trail (50 et 80 kilomètres de l’Ecotrail de Paris en 2012 et 2013, 50 kms du Verdon en 2012), au Triathlon (Ironman 51.50 de Marseille en 2013). Je prépare actuellement le marathon de Paris en 2014, avec un objectif plus que raisonnable de 3h50. Reste à savoir si l’épreuve du deuxième semestre 2014 sera un ultratrail ou un Half-Ironman. Pour réaliser toutes ces courses, je m’entraîne 3 à 4 fois par semaine en entretien, et 5 fois par semaine 2 mois avant une épreuve, en respectant un programme d’entraînement précis.

Laisser un commentaire

