Être ou ne pas être… un hipster ?

Publié: 22 novembre 2013 dans Matériels
Tags:, , , , , , , , , ,

DAD_3722 BD

Terme pourtant très ancien puisqu’il remonte aux années 40, c’est seulement ces deux dernières années qu’on l’utilise à tout bout de champ. Cela résonne souvent comme une qualification, voir une insulte ! Je ne connais personne qui se qualifie de Hipster ou de Geek. Ce sont les autres qui le font pour vous.

A l’origine, les Hipsters étaient de jeunes blancs fans de jazz qui s’habillaient et vivaient comme les musiciens noirs. De nos jours, plus rien à voir avec la musique, ce qui compte c’est d’être un rebelle à la société « mainstream » ou du moins de l’affirmer ! Ce qui permet d’identifier aux premiers coups d’œil un Hipster c’est sa moustache, son vélo à pignon fixe, son bonnet ou une casquette vélo vintage. Alors faisons une mise au point sur les codes vestimentaires Hipsters :

Commençons par les chaussures, elles doivent être sportives ou semi-sportives, mais branchées ! Si possible d’une marque pas trop grand public ayant toutes les caractéristiques de la branchitude. Dans le cas présent, une paire de semi montante de la marque californienne TEVA, modèle Mid Carbon.
http://www.teva-eu.com/CARBON%20MID/1002988,fr_FR,pd.html

Pour le pantalon, un modèle Commuter de chez Levis spécialement étudié pour les coursiers New Yorkais avec des détails techniques comme le renforcement de l’entre jambe ou une anse tissu pour accueillir l’antivol vélo.
http://www.levi.com/FR/fr_FR/category/men/clothing/collections/levi-collections-commuter

Blouson sport bi-matière à capuche Célio, coupe straight avec poches pression.
http://www.celio.com/e-boutique/blousons-et-cuirs-homme/blouson-matelasse-a-capuche_aFVAAAFG2/couleur-marine-19-BA00003864-BV00299041_frfr.html

Casquette vélo vintage
http://www.road-art-13.com/article-textile-vintage-maillots-et-casquettes-115210768.html

Terminons par l’ustensile ultime, le vélo à pignon fixe. Ici, le modèle d’une jeune société française #SLB qui assemble à la carte des vélos ultra branchés !
http://www.slbikes.fr

©crédit photo : photo Running – www.photorunning.fr

commentaires
  1. Thomas dit :

    A bien y regarder, ce n’est ni la casquette vintage, ni l’Hôtel de ville, ni même le vélo qui ressort le plus dans cette photo mais bien la MOUSTACHE !!

  2. doune dit :

    Joli engin.. pas trop lourd ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s