Casques Play to Run, un nom prédestiné…

Publié: 20 décembre 2013 dans Matériels
Tags:, , , , , , , , , , , , , , , ,

Play to run SC12 UC2

Vous le savez, je m’entraine assez  peu en musique, préférant être à l’écoute de mon corps plutôt qu’à l’écoute des tubes du moment . Par contre j’aime sur une compétition entrer dans ma bulle et pour cela rien de mieux pour s’isoler que de s’équiper d’ un casque.

Durant la SaintéLyon, ce n’est pas un mais deux casques que je testerai… Le premier enveloppant qui me permettra d’entrer aisément en concentration malgré le tumulte dans ce palais des sports survolté. Le second, un petit casque intra auriculaire, permettant d’écouter de la musique et de téléphoner, le tout sans fil ! L’histoire commence dans les 48h qui précède la compétition, je suis en stress… ai-je fait tout ce qui fallait ? Ai-je le bon kilométrage ? Participer à cette course, ne relève-t’il pas de la folie pure ? Je n’avais pour l’instant aucune réponse à ces questions, il me faudra encore attendre deux jours pour avoir la réponse.

Je fais le vide dans ma tête
Il est difficile de ne penser à rien, et pour cela la musique aide bien. Quand j’écoute de la musique au casque, je cherche à faire le vide, à me déconnecter, à visualiser la course. Pour cela toujours les mêmes albums, toujours les mêmes artistes. Pour être au calme, j’écoute Ludovico Einaudi (Divenire) ou AaRON (Artificial Animals Riding On Neverland), pour la motivation Daft Punk (Alive 2007) ou Justice (A Cross the Universe).

Quelle sera la fonction de ces deux casques dans la course ?

Le modèle UC2, casque « classique » enveloppant, procure confort d’écoute et isolation. Il sera donc l’allié idéal pour l’avant course. Je l’aurais utilisé intensément les derniers jours, au bureau, à la maison, dans le TGV pour Lyon et surtout pour l’attente interminable à Saint-Étienne.

Le modèle SC12, petit, léger et sans fil, me permettra en cas de « coup de mou » de retrouver la motivation durant la course ou tout simplement de parler un peu avec mon épouse  le matin quand les stigmates de la nuit se feront sentir. Durant les cinquante premiers kilomètres, le parcours étant très technique, j’avais besoin de toute ma vigilance. Par contre, à l’aube  un petit coup de « boost » en observant le soleil se lever était un grand bonheur, rajouté à tout cela un coup de fil à « ma moitié » pendant la fameuse montée de l’aqueduc, ce qui a atténué le chemin de croix que représente les deux kilomètres d’ascension.

Play to runPlay to run 2

Fiche technique des casques

UC2

Grâce à sa technologie Bluetooth, vous pouvez passer ou recevoir vos appels grâce au micro intégré ! Possibilité de passer au morceau suivant ou précédent directement sur le casque. Réglage du niveau sonore. La qualité sonore a été travaillée en France.

  • Autonomie 10 à 12 Heures
  • Batterie Lithium 3,7V 400mA
  • Bluetooth V2.1 CSR, A2DP, AVRCP
  • Distance de fonctionnement 10 mètres en moyenne – Class 2 Bluetooth
  • Haut parleur 40 mm – 32 Ohms 20 mW
  • Limites d’utilisation -5°C~40°C (41°F~104°F)
  • Niveau de sortie 100dB max.
  • Poids 150 Grammes
  • Prise casque Mini-jack stéréo
  • Réponse en fréquence 20Hz-20KHz

SC12

Vous bénéficiez d’une autonomie de 14h pour un casque ne pesant que 24g. Prenez ou passez vos appels durant votre activité physique. Le SC12 vous procure une aisance qui vous le fait oublier quand vous le portez. La qualité sonore, est en dessous de son grand frère le UC2, mais ce n’est pas la même utilisation. J’aurais aimé que les écouteurs pénètrent plus profond dans l’oreille pour une meilleure isolation avec l’extérieur. Mais pour des raisons de sécurité, il a été préférable de rester « ouvert » sur le monde environnant. Malgré tout un bon petit casque.

  • Autonomie 14H en moyenne 100 H en stand by
  • Batterie Lithium 240 mAh
  • Bluetooth V2.1 CSR, A2DP, AVRCP
  • Degré IP IPX6
  • Distance de fonctionnement 10 mètres en moyenne – Class 2 Bluetooth
  • Distortion Inférieure à 0,1%
  • Limites d’utilisation -5°C~40°C (41°F~104°F)
  • Niveau de sortie 100dB max.
  • Poids 24 Grammes
  • Rapport signal sur bruit Supérieur à 70 dB
  • Réponse en fréquence 20Hz-20KHz

 

Laisser un commentaire

