D.TER CHAUSSETTES DE MAINTIEN DE CHEVILLE

Publié: 21 février 2014 dans Matériels
Tags:, , , , , , , ,

D.TER_CP Chaussette maintien de cheville

Voilà une paire de chaussettes que j’aurai aimé avoir pour la SaintéLyon car, après les bas et les manchons de compression, c’est une chaussette dont la fonction est le maintien de la cheville.

Cela peut paraître incroyable au premier abord, mais elles sont composées de plusieurs renforts qui couvrent les ligaments latéraux pour renforcer la stabilité et limiter les mouvements de la cheville. Votre pied est comme « guidé »  vers l’avant !

Les renforts sont tellement rigides qu’il faut un petit effort pour les enfiler. Ensuite,  aucune gêne dans les mouvements naturels. Elles se font complément oublier même sur une sortie longue. Je dois préciser que je ne les ai utilisées qu’en sous-bois pour l’instant. Elles devront donc attendre le prochain trail !

Il existe deux modèles, le court (Halfmix) qui assure son rôle de maintien et le grand (Dynamix) qui rajoute la compression, très utile pour les efforts longs. Il est à noter que  la conception et la réalisation des chaussettes sont intégralement effectuées en France.  D.TER s’appuie sur les compétences et le savoir-faire français, afin de proposer à leurs clients des produits de haute qualité.

Il s’agit là d’un produit très technique, qui s’adresse à ceux qui souffrent d’entorses à répétition ou tout simplement à ceux qui cherchent un maintien et un confort non négligeable. En toute objectivité, dans le cas de grosse torsion, la D-TER n’empêchera pas l’entorse, mais elle limitera les dégâts ce qui peut sauver une saison !

En conclusion, un très bon produit Made in France qui sera surement le chainon manquant entre la chaussette et le manchon de compression !

Pour plus de détails, voir le site internet de la marque : http://www.dter-store.com

commentaires
  1. F. dit :

    J’hésite vraiment à m’en offrir, ça à l’air d’être très efficace !
    ça pourrait être sympa de pouvoir les tester sur Foulée Après Foulée

  2. Daddy TB dit :

    Comme d’habitude il va falloir prendre du temps et avoir du recul pour évaluer les bienfaits de ce genre de’équipements.

  3. Hohoooo ça pourrait être pas mal pour moi ça, histoire de voir si ça aide à limiter les entorses. Mais 60 euros c’est pas donné…😦

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s