Rencontre avec Sébastien Chaigneau

Publié: 23 mai 2014 dans Portraits, Vidéos
Tags:, , , , , ,

.

J’ai su garder mon regard d’enfant envers les athlètes, je fonctionne en mode fan avec la fraicheur et la naïveté qui va avec. Si l’on m’avait dit que je ferais un jour un footing avec celui que j’admire dans les vidéos « Get Ready For » ?

Comment j’en suis arrivé là, moi qui ne cours quasiment pas de trail ? Je suis un grand consommateur de vidéos sur internet. Des vidéos d’athlètes (triathlon, marathon, trail…). J’ai donc visionné pas mal de « kilian’s Quest » et par magie de la technologie, l’on me propose des vidéos « similaires ». C’est ainsi que j’apprends à connaitre Sébastien Chaigneau ?

En contact avec la plupart des marques partenaires de Seb, je guette sa venue à Paris pour une promotion. Comme pour la plupart des hommes de montagne, leur venue à Paris n’est jamais de gaité de cœur ! La rencontre aura lieu à l’initiative de Compressport qui dévoilera son nouveau concept : « on/off » dont je vous parlerai rapidement.

Rendez-vous dans un café
La conférence de presse a lieu en fin d’après-midi. Au programme, des chiffres, du concept, du test et… une session avec Seb sur les pentes de Montmartre. L’auditoire est studieux et réceptif. Mais chacun trépigne ! Courir avec un champion de cette classe n’est pas courant.

A fond dans les rues de Paris
Je suis étonné de l’allure que prend notre peloton. Comme ça, sans préliminaire ni échauffement, c’est un départ en trombe. Je reste à l’arrière pour papoter avec les amis. Chacun son tour, Seb peut bien attendre !

La butte Montmartre
Nous voilà au sommet. Nous avons gravi ensemble cette montagne… parisienne. Nous immortalisons l’instant sur les fameuses marches en nous frayant un passage au milieu des japonais en goguette. Il est temps de rejoindre la vallée. Nous descendons par la face Est les fameux escaliers.

Mon interview
Devant le Moulin Rouge, je sors la caméra et improvise une interview. Ce sera une double première pour monsieur Chaigneau ! La première fois qu’il court à Paris et la première interview en courant. Dans les deux cas, je suis à ses côtés, plutôt sympa, non ?

Les minutes sont des secondes, nous retrouvons notre camp de base et les médias qui attendent pour leur interview « classique ». Ce fut un moment délicieux en compagnie d’un homme d’une grande simplicité et d’une grande humilité. La plénitude des montagnes a t’elle une influence sur ces sportifs ?

 

Plus d’infos

Sébastien Chaigneau : www.sebchaigneau.com

Compressport : www.compressport.fr

 

commentaires
  1. PhilRun dit :

    J’adore ce type! Super la running interview!

  2. gros veinard! je suis vraiment trop jaloux😉

  3. thierry dit :

    bravo pour l’interview et en plus de bonnes questions bravo a vous

  4. freerunner dit :

    super ton interview en course…par contre ça donne pas envie de courir à Paris🙂

  5. davidlimousin dit :

    Et dire que j’ai raté ce moment… ! Bien joué, tu as du passer un excellent moment !

Laisser un commentaire

