L’étape du Tour de France avec Le Coq Sportif

Publié: 2 juin 2014 dans Courses à venir, Matériels
Tags:, ,

Capture d’écran 2014-05-28 à 10.38.17

Chaque été son coup de folie, l’an dernier le Half IronMan d’Aix-en-Provence. Cette année l’étape du Tour de France avec au programme les cols les plus mythiques des Pyrénées : Tourmalet et Hautacam. Il va falloir être à la hauteur de cette épreuve aussi bien d’un point de vue sportif que d’un point de vue style…

Pour ce qui est du vélo, je roule d’avril à septembre depuis maintenant 3 ans. M’offrant ainsi une parenthèse bien agréable dans cette vie de marathonien. L’essentielles des sorties s’effectuant le dimanche par manque de temps en semaine. C’est donc du Home Trainer qui fait office de séance entre midi et deux. Malgré le fait que je ne roule pas toute l’année et mes deux séances par semaine, j’arrive tout de même à tirer mon épingle du jeu. Le but étant de se faire plaisir sans être trop à la traîne…

L’étape du Tour
Le 20 juillet prochain, quatre jours avant le peloton du Tour de France, les cyclosportifs seront environ 13000 pour cette 22e édition de l’Étape du Tour, sur le parcours de la 18e étape entre Pau et Hautacam. L’occasion de se tester sur des cols mythiques comme le Tourmalet ou Hautacam autant dire le must pour les cyclistes venues du monde entier car au sein de ce peloton, nous retrouvons plus de 50 nationalités différentes.

Photo #lecoqsportifride

Après avoir quitté Pau, la mission consiste à se hisser, depuis Sainte Marie de Campan, jusqu’au col du Tourmalet, sommet d’une ascension de 17,1 km à 7,3 % de dénivelé moyen. La plongée sur Luz Saint-Sauveur, dernière séquence de répit, précédera ensuite la redoutable montée du Hautacam, et ses 13,6 km à 7,8 %. Le défi à relever, avec deux des ascensions les plus prestigieuses du Tour de France, s’adresse aux très bons avaleurs de pente. Mais avec une distance de 148 kilomètres, le profil global s’avère aussi accessible à des néophytes bien entraînés désireux de connaître le grand frisson.

Le retour du Coq Sportif sur le Tour
L’histoire ne date pas d’hier puisque déjà en 1951 grâce à ses maillots jerseys modernes, le coq sportif est intronisé fournisseur officiel des maillots du Tour de France. Une première consécration pour la marque au triangle. L’histoire dura jusqu’aux années 70 puis la marque se tourna vers le foot et le Tennis avec une victoire de Yannick Noah  toujours dans les mémoires. Il faudra attendre le Tour de France 2012 pour le grand retour du coq sportif et 2014 pour que l’équipementier devienne également le partenaire officiel de l’Etape du Tour.

Le Tour avec Style
Je suis fan du style rétro de la marque, c’est pourquoi j’ai accepté sans hésitation de porter les couleurs du Coq Sportif pour cette étape du Tour. Je bénéficierai d’une tenue complète rétro du plus bel effet. Je reviendrai plus tard, sur les qualités techniques des vêtements préférant pour l’instant m’attarder sur le style vestimentaire. Le Coq Sportif puise dans son patrimoine pour créer une collection contemporaine et moderne qui sera séduire les sportifs qui soignent leur image !

Plus d’infos :

L’étape du Tour

Le Coq Sportif

Montage LCS

#‎lecoqsportifride

commentaires
  1. Du jolie dénivelé en perspective. mais rien d’impossible pour un super sportif comme toi😉

  2. freerunner dit :

    ah le col du tourmalet! que du rêve! le graphique du dénivelé parle de lui même.
    mais tu le feras car tu en as envie:)
    http://runfreerunner.wordpress.com

  3. jb quefelean dit :

    c’est chez moi !!!!! l’etape est « courte » mais sacrement dure quand meme. Si le vent est defavorable dans la descente (qui est plutot un faux plat) entre luz et argeles (au pied du hautacam) le repis n’en sera pas un.
    amuse toi bien

  4. odreville dit :

    J’y serais également je viens de Marseille. C’st un objectif pour mes 40 ans je suis plutôt triathlète sur des courtes distances.
    Je vais d’ailleurs demain participer au triathlon de manosque.
    Bonne course

Laisser un commentaire

