Gatorade, le goût de l’effort !

Publié: 3 juillet 2014 dans Matériels
Tags:, , , , , , , , , ,

Gatorade_Run_Reporter_Run

.

La marque américaine semble avoir traversé les âges tant son nom est synonyme de sport. C’est en 1965 qu’elle a vu le jour sous le ciel de Floride pour compenser les composants clés perdus par les joueurs de l’équipe des Florida Gators, d’ou son nom.

Certes, je ne suis pas tout jeune, mais ce n’est pas à cette époque que j’ai découvert la boisson sportive. Mais du côté de Marseille pour l’un des premiers marathons de la citée phocéene, nous sommes en 1984. A l’époque c’est une vraie révolution, car il n’existe pas grand chose sur le marché. Puis s’en suivra un replis sur le marché américain, pour mieux revenir dans les années 2000.

La gamme 2014
Nous trouvons cette année 4 parfums pour satisfaire tous les plaisirs : Citron – Cool blue – Orange – Red Orange. L’ensemble de la gamme est sans colorant, sans édulcorant et sans arôme artificiel. Elle est composée d’eau pour réhydrater, de sels minéraux pour régénérer ceux perdus pendant l’effort, et de glucides pour ré-énergiser. Son bouchon sport et sa bouteille en plastique permettent ainsi une meilleure prise en main et une dégustation plus agréable.

GATORADE, le n°1 mondial en nutrition sportive
La marque est présente dans 40 pays où chaque année, plus de 4 milliards de litres(1) de la boisson sont vendus. Gatorade est consommée par les plus grands athlètes du monde tels qu’Usain Bolt, Allyson Felix, Serena Williams, Chris Legh, Alistair Brownlee… En France, la marque a été relancée fin 2010 par le Groupe PepsiCo France. Aujourd’hui elle détient 11% de parts de marché(2) et se développe rapidement avec une croissance de 30% en 2012.
Sources : (1) Euromonitor 2012 – (2) IRI Vol HMSM CAM P10 2012

Mon avis
D’un goût très agréable lorsque bien frais, se retrouve difficile à boire si elle a passé plusieurs heures dans un bidon de vélo par exemple. Ma préférence va sans conteste au Citron qui semble le moins sucré de la gamme. Une boisson que je réserve plutôt aux moments récréatif qui viennent sur la fin d’une grosse séance comme une récompense.

Plus d’infos : http://www.gatorade.frt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s