thuasne_sport

Mais que vient faire Thuasne dans le running ? Leur nom est synonyme de produits comme les prothèses, orthèses, ceintures lombaires etc… Le Groupe Thuasne est leader européen sur le marché des textiles techniques médicaux, ils ont donc toute la légitimité à offrir des produits de compression ou de récupération.

J’ai commencé à utiliser des manchons de compression suite à une contracture au mollet il y a quatre ans. A trois semaines de Marseille-Cassis, c’était la panique ! J’étais septique sur ces “bouts de tissus” mais le meilleur moyen d’avoir un avis était encore de les essayer… Je fonce à la boutique Planet Jogging de l’avenue de la Grande Armée et je suis pris en main par un vendeur. Il faut d’abord mesurer le tour de mollet, ce qui est assez logique car le principe de la compression appliqué ne doit être ni trop ni trop peu. C’est donc un manchon quasi sur mesure qui ornera mes mollets durant cette convalescence. Effet placebo ou réel influence sur le retour veineux, la douleur s’estompa et me laissa tranquille pour la classique marseillaise. Depuis, par intermittence, j’utilise des manchons de compression.

Manchons ou chaussettes ?
L’une possède un pied et pas l’autre. Mais surtout leur utilisation diffère complètement. Le manchon est destiné à l’activité sportive alors que la chaussette à la récupération.

Les chaussettes
Elles stimulent le retour veineux et participent à une meilleure récupération contribuant ainsi à réduire les courbatures. La compression utilisée est dite dégressive. C’est à dire que la pression maximale part des chevilles pour s’estomper au niveau du genou. Il existe une préformage anatomique du mollet pour un enfilage facile et un meilleur confort. Cerise sur le gâteau, vos pieds sentent bon grâce au microencapsulage senteur menthol qui dure environ 10 lavages.

Les manchons
Ils sont devenues indispensables dans la panoplies des trailers ou des triathlètes. D’ailleurs le summum de la classe en triathlon est de se balader en bermuda et claquettes avec les fameux manchons. Il est important de bien choisir car il existe 4 tailles en fonction du tour de cheville. La compression doit être “ni trop, ni trop peu !”. Composé de polyamide et élasthanne pour bien accompagner les mouvements et laisser respirer le mollet. Ils sauront se faire oublier, même par forte chaleur.

Mon avis
Les produits Thuasne Sport répondent parfaitement à la demande de compression en apportant l’effet recherché. Ils sont le fruit d’années de recherches médicales et d’applications pour le milieu hospitalier. De plus, très facile à enfiler grâce au pré-formage du mollet. J’ai particulièrement apprécier les chaussettes que je porte immédiatement après la compétition ou le lendemain matin pour réduire les jambes lourdes. Concernant les manchons, ils sont d’excellente facture et viennent rejoindre ma collection aux-côtés de BV Sport ou Compressport leader également sur le marché. Je dois l’admettre, je ne les considère ni mieux, ni moins bien, mais d’égale qualité, ce qui est déjà pas mal. Du côté du design, nous sommes loin du “clinquant” de certaines marques avec pour Thusanes Sport un choix de coloris et de motifs plus sobre. Dernière chose et pas des moindres, il s’agit d’un produit de fabrication française.

Plus d’infos sur les produits Thuasne Sport : www.thuasnesport.com

commentaires
  1. Thuasne sport dit :

    Bonjour monsieur,
    Merci de votre critique très constructive. Je vois que vous êtes un expert passionné de course à pied. Si nos produits sont effectivement moins fun que certains de nos concurrents nous apportons une véritable attention à leur conception.
    Merci encore pour votre article ; une toute petite remarque : le lien vers notre site est cassé !! Vous serait-il possible de le modifier.
    Je me suis aussi permis de vous envoyer un message personnel.

Laisser un commentaire

