La Reebok Spartan Race débarque enfin à Paris !

Publié: 31 août 2014 dans Courses à venir
Tags:, , , , , , , , ,

Dans la famille des courses à obstacles, je demande la Spartan ! Elle a fait son apparition en France l’an dernier sur le circuit Paul Ricard près de Marseille. La voila qui débarque aux portes de Paris en septembre.

Vous ne connaissez pas la Spartan Race ? Elle est pourtant la série de course à obstacles la plus importante au monde et la première de son genre à disposer de classements mondiaux. Elle fut par exemple élue Meilleure Course à Obstacles 2012 par le Magazine Outside.

Un phénomène mondial
Avec une prévision d´un million de participants en 2013 et 60 événements à travers le monde, Reebok Spartan Race est l’une des marques d’événements outdoor se développant le plus au monde.

Neuf pays sont déjà sur la carte et des événements sont prévus, entre autres aux États-Unis, au Canada, au Mexique, au Royaume-Uni, en Slovaquie, en République tchèque, en Allemagne, en France, en Australie et en Corée du Sud. Reebok Spartan Race se mondialise à une large échelle.

Trois questions à l’organisation

Pourquoi Spartan ?
Parce que les Spartiates étaient les guerriers les plus complets. Une course à obstacles est faite pour tester ta détermination, ta force, ta résistance, ta capacité à prendre des décisions rapides et ta capacité à rire à la face de l’adversité.

Est-ce que le format veut dire que c’est chacun pour soi ?
Non ! Les courses à obstacles demande la plupart du temps un travail d’équipe pour passer certains obstacles. Honneur et fraternité sont au cœur du code Spartan. C’est le plaisir de se comparer à ses amis dans un environnement de compétition ou la fierté de partager en équipe.

Qu’est-ce qui rend la Spartan Race spéciale ?
Reebok Spartan Race est la norme dans l´industrie de la course à obstacles. Notre respect méticuleux de certains standards de ce sport dont nous sommes à l’origine, ainsi que des règles et des classements lors de nos courses donnent à nos événements un goût spécial. Notre expérience, notre vécu et les quatre distances par pallier que nous mettons en place dans divers endroits à travers le monde, assurent notre rigueur et notre stabilité dans le temps.

Pour ma part, j’ai testé au printemps la Muday organisée par ASO et je dois dire que malgré mes réticences face à ce genre d’épreuves, j’y ai passé un très bon moment. Alors pourquoi ne pas renouveler l’expérience avec les numéros un mondiaux ?

Tous les renseignements sur la course sont ici : http://fr-fr.spartanrace.com/

Reebok Spartan Race

commentaires
  1. Runner λ dit :

    Pour avoir vécu la première édition au Paul Ricard en tant que bénévole, c’est une sacrée expérience. Le format de course est plutôt orienté vers les clubs de crossfit que vers les runners, et mieux vaut y être préparé correctement, c’est assez physique.

  2. JP75018 dit :

    Antériorité pour le nom : le Spartathlon (depuis 1983), pour les coureurs cette fois
    http://spartathlon.gr

    Ne galvaudons pas certaines valeurs…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s