Test Maillot cycliste Le Coq Sportif

Le Coq Sportif French Touch

#lecoqsportifride #letapedutour

Après son grand retour sur Le Tour de France en 2012, le coq sportif est également, dès 2014 partenaire officiel de L’ÉTAPE DU TOUR. Il faut savoir que le vélo fait parti de l’ADN de la marque. Dès 1951 grâce à ses maillots jerseys modernes, Le Coq Sportif devient fournisseur officiel des maillots du Tour de France.

Je test depuis maintenant plusieurs mois la collection cyclisme performance. J’ai d’abord était attiré par son look résolument vintage qui puise dans l’héritage de la marque. Puis au fil du temps ce sont les qualités techniques qui me sont apparues. Pour les jerseys ce sont les maillots Arac qui eu toute mon attention. La partie primordiale pour un cycliste est le cuissard car il nous protégera (ou pas) durant les longues heures sur la selle.

#lecoqsportifride #letapedutour

Le plus grand laboratoire du monde
Les Pyrénées seront le point d’orgue de ce test avec près de 10h de selle dans des conditions parfois extrêmes. La préparation à l’Etape du Tour a débuté au mois d’avril sous un soleil plutôt clément. Les kilomètres autour de l’hippodrome de Lonchamps ou en vallée de Cheuvreuse permettent de faire connaissance avec la marque et leur gamme “cycling”. Je suis immédiatement séduit par le style et les avis de mes co-équipiers sont tous unanimes, il n’y a pas à dire, ces maillots “en jettent” !

A travers les rues de New York
Big Apple en fixie sera la seconde étape du test. Un peu à la façon des coursiers, je déambule sur les ponts de Manhattan ou Brooklyn et les rues encombrées de Chinatown n’ont désormais plus de secret pour moi.

Côté technique
Le col assure résolument un chic à la française. Le polyester du maillot assure une bonne ventilation avec un temps de séchage très court pour plus d’efficacité. La peau de chamois synthétique assure parfaitement sa fonction ainsi que les coutures plates ce qui fait du cuissard un précieux allié. Sur le maillot, je ne comprend pas ce zip ¾. Quel intérêt? Une ouverture totale serait plus utile.

Conclusion
Une marque ancienne avec un vrai savoir faire. Les produits répondent à la demande mais sont encore en deçà des plus grands dans la finition. Le Coq Sportif, une marque “branchée” pour cyclistes occasionnels qui accordent une grande importance au look.

Lire aussi le récit de l’Étape du Tour : https://runreporterrun.wordpress.com/2014/07/25/letape-du-tour-2014-pau-hautacam/

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s