KILIAN JORNET présente son « Déjame Vivir » à Paris

Publié: 26 septembre 2014 dans Récits

dejame vivir - KILIAN JORNET 800px

Déjame Vivir est le second volet du projet Summits of My Life de Kilian Jornet. Il relate ses aventures épiques vécues dans les plus grands massifs européens. A cette occasion, deux projections exceptionnelles auront lieu le 1er octobre en présence de l’athlète.

J’avais raté la précédente projection qui avait réunis plus de 700 personnes au MK2 Bibliothèque le 24 juin 2013. Cette fois, la date est écrite en gras sur mon agenda. L’occasion pour un peu plus que le prix d’un film, d’assister à un débat et surtout à une rencontre avec l’homme qui a et qui marquera tout une génération de sportifs. Combien peuvent se vanter d’avoir rencontrer Zinedine Zidane, Ayrton Senna, Pelé… ?

Summits of My Life raconte la façon puriste et minimaliste d’appréhender la montagne. Kilian gravit les sommets de la façon la plus autonome possible à la recherche du lien le plus profond entre l’homme et la montagne.
Réalisé par Sébastien Montaz-Rosset, le film raconte les défis relevés à travers l’Europe par Kilian et ses amis. Leur objectif, battre les records enregistrés sur le Mont Blanc, le Matterhorn et le Mont Elbrouz. Déjame Vivir est un portrait intime de Kilian Jornet, surpassant ses propres limites afin de réaliser son rêve d’enfant et de suivre les pas des pionniers du Skyrunning.
La projection à Paris fait partie du Summits of My Life World Tour. Cette tournée mondiale a déjà réuni plus de 3000 personnes en Espagne, Italie et Suisse, toujours en présence de Kilian Jornet. La France ne pouvait pas manquer dans cette série et c’est à Paris que cette projection aura lieu.
Summits of My Life est le projet personnel de Kilian Jornet, mettant en lumière son défi qui est de battre le record des montées et descentes des montagnes les plus hautes de la planète. Un projet de 4 ans qui se terminera en 2015 par la tentative de battre le record du Mount Everest, la montagne la plus haute du monde.

Les billets seront en vente à partir du 9 septembre sur le siteau prix de 18€50 :
http://www.etoile-cinemas.com/lilas/reserver/F60211

commentaires
  1. Michael dit :

    Merci Jean-Pierre.

  2. Boéchat Lionel dit :

    Jean-Pierre, j’en étais au MK2 Bibliothèque et j’avoue que je suis resté sur ma faim : faim de comprendre cet athlète hors pair. Le film était confus car pas de fil rouge. Quant à sa prestation orale, même s’il parle plutôt bien le français, ce n’est pas un orateur. Du coup, je n’ai pas appris grand chose. Il n’y a pas eu non plus d’émotion qui aurait pu être suscitée notamment par le décès de son compagnon d’ascensions ! Je ne veux pas te gâcher le plaisir de rencontrer ce garçon somme toute, simple et attachant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s