Stage Bob Tahri au Kenya

Publié: 5 février 2015 dans Récits
Tags:, , , , ,

.
Partir en stage au Kenya le berceau de la course à pied en compagnie de Bob Tahri représente un rêve de gosse. Découvrir en sa compagnie un pays, une région, un village, une méthode.

Fin d’année 2009, Canal + nous offre un beau cadeau, un reportage de Vincent Alix et Pierre Camus qui sera d’ailleurs élu Micros d’Or à la cérémonie qui récompensent les reportages sur le sport. Ce documentaire est bien plus qu’un simple reportage sur l’athlétisme, c’est un conte de fée. L’histoire d’un gamin issue de l’immigration qui a force de courage et travail représentera la France au plus haut niveau.

Bouabdellah Tahri alias Bob
Lorsque j’ai vu ce reportage pour la première fois, j’ai pris une claque. A la fin des images, je n’avais qu’une envie sortir courir. A l’époque, je fréquentais le Nike Running Club des Champs Elysées. Chaque dimanche nous ne parlions que de ça, encore et encore. Puis à force de supplier la marque de nous organiser une rencontre, elle a eu lieu. Un dimanche matin de septembre 2010.

Voila le communiqué de l’époque. Bob accepte de venir vous rencontrer, mais il impose une condition : il souhaite un entraînement à la kenyane ! Il nous fixe un rendez-vous à 7h30 devant le magasin des champs. Vous le croirez ou non, nous étions 70 ce dimanche là en tenue a venir fouler le pavé parisien avec notre idole.

Bob_Tahri.KenyaGo hard or go home
A l’issue de l’entraînement nous avons assisté à une projection privé du documentaire en compagnie du héros. Le reportage explique le quotidien des athlètes kenyan à Iten ou comment le grand blanc comme le surnomme les “locaux” à réussi à gagner leur respect. Tantôt joyeux, tantôt émouvant ce reportage ne laisse pas indifférent, même si l’on est profane en athlétisme. Une séance de questions/réponses, des photos et voilà des souvenirs pour une décennie.

Vivre ses rêves
Voilà que cinq ans après et de nouvelles rencontres, il me propose de l’accompagner au Kenya. Sur le coup, vous vous dites, c’est une blague ? Il me dit : “Jean-Pierre, tu dis que c’est ton rêve de venir à Iten, alors pose une semaine de vacances et vis ton rêve en m’accompagnant ?” Il a raison, c’est pas plus compliqué que ça.

Stage Tahri Kenya 2015
Du 7 au 16 mars nous partirons direction Nairobi pour vivre une aventure humaine et sportive hors du commun en compagnie de stagiaires sélectionnés par l’athlète. Les critères ne sont pas uniquement les performances mais la motivation. Nous serons ainsi 34 à faire le déplacement pour ce qui s’annonce une expérience inoubliable.

commentaires
  1. armand dit :

    Bonjour Jean-Pierre,
    Quelle chance ! C’est drôle, j’ai regardé hier soir le doc de BeinSport sur Iten (avec Bob Tahri dedans).
    http://www.beinsports.fr/news/title/athletisme–iten-terre-de-champions/article/1k15vkxrtwgx11v4wb9f98icop
    Ça va être énorme.

  2. Coptere dit :

    Excellent !!!! Je genre d’aventure humaine et sportive qui vous regonfle pour les 50 prochaines années😉
    Quelque chose me dit que le mois le plus court de l’année va te paraître plus long que jamais ….
    Vivement le CR et les photos de ce voyage. ENJOY AND RUN !

  3. Bob Tahri, résolument mon athlète préféré. Un dur au mal, qui ne lâche jamais rien…
    Tu me fais rêver avec ce genre d’article… Profite !!

  4. […] de Bob et du Kenya, je vous propose de regarder cette vidéo ainsi que l’interview de Jean-Pierre. Bob a déjà réalisé plusieurs stages à Iten, the place to be au Kenya pour courir et […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s