Karibu Kenya, bienvenue au Kenya

Publié: 9 mars 2015 dans Récits
Tags:, , , ,

Iten, Kenya, stage tahri

Entreprendre un voyage à Iten sur les hauts plateaux de la vallée du Rift et bien plus qu’un voyage, c’est une périple. Parti de Paris le samedi à 11h, je suis arrivé au centre d’entrainement d’Iten le lendemain dimanche à 20h. Soit 33h de road trip !

Le voyage débute à Paris, aéroport Charles de Gaulle. Nous embarquons pour Nairobi, via Amsterdam et une escale de 6h. De quoi parfaire sa connaissance avec la culture batave…

Let’s go for africa !
Nous voila à bord du Boeing 380 de la Kenyan airways. Un service à la hauteur de la Sky Team fraichement intégré. Deux films, un plateau repas, une sieste de 3h et nous voila sur le sol africain.

Equateur, KenyaKenya by bus
Pour se rendre au centre d’entrainement, il n’y a que 350 kilomètre. Ce trajet en France ne prendrait guère plus de 4h… Mais ici les choses sont différentes, le chauffeur fait des estimations, des approximations, des souhaits. Il promet 6h et au total ce sera 9h ! Comment peut on lui en vouloir, les choses sont ici tellement aléatoire ? Il faut se mettre rapidement en mode de pensée africaine et se répéter sans cesse : hakuna matata (il n’y a pas de problème, tout va bien) !

L’accueil du champion
Fidèle à sa promesse Bouabdellah Tahri est là pour nous accueillir sur le perron du Kerio View Hotel. Les longues heures de trajets sont aussitôt oubliées. Le mal au cou, aux jambes et la faim aussi. Je touche enfin le rêve du doigt, je suis à Iten Home of the champion

#stagetahri #jeanpierrerunrun #kenya #nike #justdoit #iten

commentaires
  1. Clémentine dit :

    Les voyages forment la jeunesse ?😁

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s