Le retour de Benoit Z

Publié: 27 avril 2015 dans Récits
Tags:, , , , , , ,

Lors de notre dernière entrevue sur le stand Mécénat chirurgie Cardiaque à l’occasion du marathon de Paris, Benoit me l’avait promis, nous nous reverrions rapidement chez lui à Marseille. Il a abordé tous les sujets qui font ou feront son actualité dans les semaines, les mois ou les années à venir. Côtoyer Benoit et le gage d’une convivialité et d’un partage de valeurs sportives et humaines. Panorama de ses actions à venir.

La cité phocéenne est devenue depuis 2001 son nouveau « chez lui », c’est ici qu’il a posé ses valises pour profiter des conditions climatiques idéales pour s’entrainer. Puis au fil du temps, après une mise sur pause de sa carrière d’athlète de haut niveau, il a décidé de rester à Marseille car il est tombé amoureux de cette ville qui lui ressemble tant ! Benoit Z

Son actualité
Nous devrions plutôt dire de ses activités, car Benoit lance différents projets, tous articulés autour de sa passion pour le sport et la course à pied. Le premier et pierre angulaire de tous les autres, la création du club « BZ Team ». Il a pour ambition de rassembler et drainer une communauté « d’électrons libres » qui échappent au club traditionnel en leur proposant toute son expertise acquise ces 20 dernières années qu’ils soient débutants ou coureurs aguerris. Il proposera par exemple des plans d’entrainements, des conseils en nutritions ou des rassemblements. Le BZ Team organisera le 20 juin prochain une course festive de 5km face à la mer sur les quais de Marseille. Cette compétition s’inscrit dans la mouvance de « Marseille Métropole Capital du Don » et reversera l’intégralité des bénéfices à l’association www.maryse-pourlavie.com. Plus d’informations sur http://www.course-du-don.com/ Toujours dans le partage et le communautaire, Benoit lancera prochainement une récolte de chaussures de sport en partenariat avec l’enseigne Décathlon. Le but remplir un container pour l’envoyer ensuite au Mexique, pays qu’il affectionne particulièrement, où il basait ses entrainements à haute altitude lorsqu’il était athlète. Il n’a pas oublié ces personnes et particulièrement les enfants pour qui il va remuer ciel et terre.

La nouvelle carrière sportive de Benoit Z
Le voila à nouveau en phase d’affutage, certe il part de loin car ces années de pause lui on fait prendre quelques kilos, qu’il s’évertue à perdre désormais. Nous retrouverons notre tatoué préféré sur les compétitions dès cet automne, il démarrera sur des petites distances comme le 10 kilomètres, pour ensuite monter en puissance. Il ne s’interdit pas d’aller sur trail, lui qui affectionne les longues distances. Où se situera l’avenir sportif de Benoit ? La réponse dans quelques mois…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s