Interview Sylvain Court, champion du monde de Trail

Publié: 3 juin 2015 dans Récits
Tags:, , , ,

A l’issue de la Maxi Race qui c’est couru le 31 mai 2015, Sylvain Court alias « bibou » est le nouveau champion du monde de trail. Il a débuté ce sport depuis seulement 5 ans après une carrière honnête dans le VTT et le voila parmi les meilleurs. Rencontre avec un homme bien dans ses baskets…

Informations personnelles

  • Date de naissance : 21/10/1983
  • Taille : 176 cm
  • Poids : 65 kg
  • Profession : Militaire
  • Lieu de vie : Le Haillan (33)
  • Situation familiale : En couple

Palmarès :

  • Vainqueur du Trail Tour National (TTN/Coupe de France de Trail) 2013
  • Vice-Champion de France de Trail Long 2012
  • Vainqueur de l’EcoTrail de Paris 2013

Quand et comment as-tu débuté en running ? Et comment est-tu arrivé au trail ?
J’ai débuté le Running en 2010, sur Bordeaux en courant autant sur route qu’en course nature. A l’été 2010, un ami me propose de l’accompagner sur la course des 3000 en Ariège sur le Marathon du Montcalm. C’st là que m’est venu le déclic de courir en Trail.

sylvain-court-portraitPourquoi exerces-tu cette discipline ? Quelles sont tes motivations ?
C’est d’abord la passion des sports nature qui m’incite à pratiquer. Mais je recherche aussi la performance. Il y a aussi la diversité des parcours rencontrés qui fait que l’entrainement est très varié et que les séances changent sans cesse.

Quelle est ta séance d’entrainement préférée ?
Ce que je préfère, ce sont les sorties longues en montagne, sans chrono !

Selon toi, quelles sont les qualités nécessaires pour être un bon traileur ?
Il y en a plusieurs : la polyvalence, la vitesse sur le plat, l’endurance et un bon gainage !

As-tu un rituel/une manie d’avant course ?
C’est certainement un rituel qui revient régulièrement, mais moi, j’écoute ma playlist Rock !

A quoi penses-tu, en plein effort, lors d’une course ?
Je suis très concentré en compétition. Je suis focalisé sur ma gestion de course avec l’alimentation, l’hydratation et la tactique de course à adopter.

Quel est le secret de ta réussite ?
La persévérance. Encore et toujours…

Interview issue de la page Sigvaris, sponsor de Sylvain : http://www.sigvaris-sports.fr/

Sylvain_Court

Laisser un commentaire

