Test brassière Thuasne Top’Strap

Publié: 17 juin 2015 dans Récits
Tags:, , , , , ,

brassière_Top_Strap_Thuasne

Le top’strap a été un vrai bonheur et une vraie découverte pour moi. Je ne suis pas une grande sportive, mais il y a un peu plus de 3 mois,  je me suis dit que le sport serait mon meilleur allié pour retrouver mon poids de forme et évacuer le stress de la vie quotidienne. Alors, à mon rythme, me voilà en route vers de nouvelles aventures…

Pour un accessoire aussi spécialisé, il fallait une femme sportive. C’est Nathalie qui test pour nous la brassière sport.

J’ai démarraré avec une brassière premier prix, car je ne pensais pas trop faire carrière dans le running. Et puis finalement, on se prend au jeu… Ça fait du bien de bouger !

Le Top’strap de Thuasne, entre soutien-gorge et brassière est arrivé au bon moment pour moi, car je commençais à voir les limites de mon matériel initial : pas assez de maintien dans mes petits footing, encore moins pendant les cours de Zumba où on danse et saute. Voilà qui est réparé avec cette brassière : confortable, et surtout d’un maintien incroyable.

Brassières ou sous-vêtements ?
Je trouvais la version blanche trop proche de l’image des sous-vêtements classiques et pas forcément en phase avec le look attendu pour des brassières de sport. Ceci étant, un petit liseret bleu, donne une petite touche fun, et cet aspect est rapidement gommé par l’incroyable confort apporté. Lors du premier essai, je craignais que la large basque sous la poitrine ne soit oppressante, cette première impression fut vite balayée, on l’oublie rapidement. Les seins sont maintenus de toute part : par cette basque, mais aussi par une bande au-dessus que je pensais initialement décorative, et qui en fait évite le rebond lors des chocs pendant la course ou les sauts (pour votre info, j’ai appris lors de la présentation Thuasne que le poids d’un sein était en moyenne de 400 gr…. On comprend mieux l’intérêt d’un maintien optimum…

Minute papillon…
Le nouveau système d’attache « papillon » permet de faire de bons réglages, et pour ma part, je n’y ai ensuite plus touché, car je l’enfile comme une brassière, et les repères restent calés.

Conclusion
L’encolure qui me semblait trop peu décolletée et les bretelles que je pensais trop larges, craignant que cela ne se voit trop sous mes hauts de sport, sont finalement à de bonne taille, et préservent la discrétion attendue. La marque spécialiste dans le médical, remporte le test de la brassière haut la main. Rien d’étonnant quand on connait le sérieux de la maison.

Bref, pas grand-chose à redire… Si ce n’est « j’achète ! ».

Plus d’infos : www.thuasnesport.com

Publicités
commentaires
  1. odreville dit :

    A reblogué ceci sur Ma pratique du Triahtlonet a ajouté:
    Pour vous mesdames.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s