10km de l’Hexagone, une première réussie !

Publié: 1 juillet 2015 dans Récits
Tags:, ,

© Francois Darmigny-agence maybe_10KM Hexagone

Il y a quelques mois, nous interrogions Eric Schwartz co-organisateur des 10km de l’Hexagone sur sont projet ambitieux. Le concept faire courir 8 villes française en même temps et déterminer leur dynamisme, leur motivation et leur générosité. A ce petit jeu, de la « France qui court », c’est la ville de Paris (pour les communes de plus de 5000 habitants) et celle de Sandillon (pour les communes de moins de 5000 habitants) qui ont été désignées comme les plus sportives de France. Retour sur ce nouveau concept.

Comme l’avaient imaginé Sylvain Pasquinelly et Eric Schwartz, deux passionnés de sport et marathoniens, c’est un parcours et une distance facile d’accès pour que tout un chacun puisse y prendre part et franchir avec brio la ligne d’arrivée. Accessible, fédératrice et conviviale, cette nouvelle compétition rassemble et mixe des coureurs aguerris et des néophytes, et fait partager à tous les joies du running !

Retour d’Eric Schwartz sur cette réussite
Pour une première édition, vous réalisez le tour de force de mobilier 4000 personnes. Avec notamment 2000 sur la capitale. Peut-ont parler de réussite ?

Les retours que nous avons de cette 1ère édition sont extrêmement positifs. Tant les coureurs que les villes organisatrices, ainsi que les élus présents un peu partout sont très contents. Idem pour nos partenaires. Donc nous sommes nous mêmes bien entendu très heureux ! Et concentrés sur 2016 afin de faire mieux ! N’oublie pas Jean Pierre que nous sommes des marathoniens et que notre défi à nous, communauté de coureurs, est de s’améliorer constamment !

©photorunning (15)Votre ambition pour la prochaine édition, plus de villes et plus de participants ?
Nous sommes sur 2016 depuis plusieurs semaines, et avons déjà des accords de nouvelles villes qui vont nous rejoindre ! Et plus de villes signifie plus de coureurs dans des Battles qui s’annoncent magnifiques !

Quelques mots sur la cause et les fonds récoltés au profit de l’UNAFTC ?
Il n’était pas pensable pour Sylvain comme pour moi même d’organiser cette course sans aider une association. L’UNAFTC manque cruellement de moyens, et de visibilité. Si, à notre humble niveau, nous contribuons à les faire connaitre et à les aider, alors notre pari sera réussi.

Des remerciements pour les partenaires ?
Merci de nous en donner l’occasion. Merci à RTL, Epson, WAT, Direct Matin et MCS Bien être, nos partenaires nationaux sur cette 1ère édition des 10km de l’Hexagone.

J’ajouterais encore une chose mon cher Jean Pierre, si vous êtes un élu municipal, si vous faites partie d’un club d’athlétisme, si vous êtes organisateur de courses, et que vous avez envie que votre ville participe au challenge 2016 et soit mise en avant, contactez nous à info@les10kmdelhexagone.fr, et entrez dans la Battle du plus grand 10km de France !

commentaires
  1. legoutdeleffort dit :

    Une course super sympa et très bien organisé 10km de bonheur.

  2. Elodie dit :

    Excellente initiative je ne connaissais pas. Merci pour le partage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s