Test tee-shirt Kiprun cardio de Kalenji

Publié: 16 juillet 2015 dans Matériels
Tags:,

Désormais la plupart des runners utilisent un cardio fréquencemètre. Son intérêt, n’est plus à démontrer, mais ce qui peut freiner son utilisation, c’est la sensation « d’étouffement lié à la ceinture. La marque passion de Décathlon, Kalenji propose une innovation, un tee shirt qui incorpore une ceinture cardio dans la partie avant du textile. Découverte du Kiprun cardio en compagnie de son concepteur.

Emmanuel Virion qui est chef de produit chez Kalenji nous présente ce tee-shirt pas comme les autres. L’idée est venue en écoutant les retours des utilisateurs de la montre Décathlon Géonaute. Certains sentaient une sensation d’oppression liée à la ceinture, d’autres des frottements pouvant créer des irritations. Ce constat est le même chez les utilisateurs de toutes les marques d’appareils.

Kiprun cardio KalenjiInnovation mais pas création !
Le concept du tee-shirt « connecté » existait déjà, il y a plusieurs années, chez Adidas. Ils ne l’ont pas développé plus que ça et l’abandonnent même au bout de la première saison. Surement lié à un marché du cardio fréquencemètre pas encore assez mature.

Kalenji, reprend l’idée, mais la poussera bien plus loin. Le Tee shirt est conçu avec la technologie Equarea qui permet de rester au sec tout au long de sa course. Il se porte comme une seconde peau, donnant un aspect de compression sans vraiment en être. Il est conçu avec la technologie « seamless » qui permet de ne pas avoir de coutures sur le torse et donc d’éviter tous les frottements qui sont fréquents en été.

Compatibilité
Ce Tee shirt est compatible avec l’ensemble des capteurs des marques Géonaute, Kalenji, Polar, Garmin qui possèdent des boutons pressions. Seule grande marque qui n’est pas adaptable pour l’instant : Suunto. Les utilisateurs de la marque devront attendre encore un peu.

Test et verdict
Je dois l’avouer, j’étais un peu septique sur son efficacité. J’imaginais que le tee-shirt allait bouger et ne prendre, par exemple, qu’une pulsation sur deux. Au final pas du tout, car le tee-shirt est très près du corps et moule littéralement le coureur. Attention aux petits bourrelets qui pourraient transparaître. Ce tee-shirt est à utiliser par tous ceux qui souhaitent se débarrasser de la ceinture notamment pour une sortie longue par grosse chaleur. Comme souvent avec Kalenji, nous retrouvons un cocktail d’innovations, de confort et de prix, car le textile est à 24,95€ seulement.

Plus d’info : www.decathlon.fr/tee-shirt-kiprun-cardio

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s