Double Use System d’Aptonia, la gourde magique !

Publié: 3 novembre 2015 dans Récits
Tags:,

Aptonia, nous livre une véritable innovation technique et sportive. Il s’agit d’un bidon ressemblant à première vue à n’importe quelle gourde vélo, sauf qu’elle permet la prouesse de passer d’une boisson énergétique à de l’eau plate. Mais quel est le secret ?
Dans la famille Décathlon, je demande Aptonia ! Il s’agit de la marque passion qui représente la nutrition au sein de l’enseigne. Nous trouvons aussi bien des barres, que de la poudre énergétique en passant par les gâteaux sport. La marque Aptonia a réussi en seulement quelques années à capter et répondre aux attentes des sportifs.

Innovation Award
Chaque année, la maison mère Décathlon, challenge ses marques autour d’un concours basé sur l’innovation technique. Dix marques et dix produits seront en concurrence, le temps d’une soirée présentée au zénith de Lille dans une ambiance survoltée.

bidon-Double-Use-System-aptonia_run reporter runL’innovation Aptonia
Le défi pour la marque est de répondre à un besoin tout simple. Pouvoir passer d’une boisson à une autre sans changer de bidon ou de contenu. Sur des épreuves longues comme en trail ou en cyclisme, nous “saturons” du sucré. Pour basculer sur de l’eau, il faut avoir une seconde gourde ou attendre un ravitaillement.

Comment ça marche ?
L’innovation d’Aptonia consiste à “plugguer” une minie cartouche à l’intérieur du bidon au niveau de la tétine, qui viendra un peu comme un sirop distiller son contenu au fur et à mesure de l’effort. Il est alors possible en cours d’effort de passer d’une saveur à une autre, et dans un futur proche à une version salé très prisée par les ultra-trailers.

Un bidon toujours propre
Lorsque nous mettons une poudre énergétique dans un bidon, il faut le rincer immédiatement après sous-peine de voir du moisi apparaitre rapidement dans le fond. Dans le bidon Aptonia, le produit n’est jamais en contact avec la gourde, le mélange se faisant au niveau de la sortie. Pour passer de l’eau à la boisson énergétique, il suffit de tirer sur la tétine.Lorsque nous mettons une poudre énergétique dans un bidon, il faut le rincer immédiatement après sous-peine de voir du moisi apparaitre rapidement dans le fond. Du plus dilué au plus sucré.

En conclusion
Qui n’a jamais rêvé de pouvoir boire sa boisson énergétique puis quelques instants après vouloir s’asperger la tête avec de l’eau ? Désormais, ce sera chose possible avec cette gourde magique.

Prix du bidon : 7,99 €
Prix des cartouches énergétiques : 0,80 €
Plus d’information sur https://innovation.decathlon.com/product/double-use-system/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s