DUST : Dakhla Ultimate Saharian Trail

Publié: 5 novembre 2015 dans Récits
Tags:, , , , ,

DUSTtrail

Comment un urbain comme moi se retrouve à participer à une épreuve de 90 Km dans le désert au fin fond du Maroc ? La réponse est simple, pour la découverte et le partage ! Description de ce nouvel ultra…

Lorsque l’organisation m’a proposé de participer à ce nouvel événement sportif, je n’ai pas hésité longtemps à rendre ma réponse. L’appel du désert est (parait-il) une chose indescriptible. Une expérience qui marque à vie. Alors pourquoi ne pas faire partie des pionniers pour “explorer” ce DUST.

Le DUST c’est quoi ?
C’est une épreuve en semi-autonomie de 3 x 30 Km ou 3 x 50 Km. Elle se déroulera du 5 au 9 Novembre 2015 à Dakhla qui est une ville de l’extrême Sud du Royaume du Maroc. La semie-autonomie signifie que seuls les petits-déjeuners et repas du soir sont assurés par l’organisation. Nous devons pour les épreuves avoir notre nourriture et 2 litres d’eau minimum. Sur le parcours, deux ravitaillements sont prévus.

Dès la première édition, l’organisation à pour ambition de figurer parmi les plus grands évènements de Trail. Souhaitons leurs d’honorer leurs objectifs.

Mes objectifs et attentes sur le DUST ?
J’ai accepté de participer au DUST non pas pour la compétition mais pour les rencontres ! Celles avec de nouveaux types de coureurs, les ultra trailers que je ne connais pas, mais surtout pour découvrir une région du Maroc très au sud proche de la Mauritanie. Les photos des dunes de désert sont magnifiques et évoquent immédiatement l’aventure.

Ma fonction de blogueur reporter, m’amènera une fois de plus à réaliser des reportages photos et vidéos. Pour cela, j’ai conclu un partenariat avec la marque Garmin qui m’équipera avec la dernière caméra sport VIRB XE.

Je n’ai pas d’appréhension sur l’épreuve, car je ne vise aucun chrono, juste le plaisir de participer et d’ouvrir grand mes yeux !

Plus d’infos : www.dusttrail.com

Garmin_Virb

Laisser un commentaire

