Marathon Eiffage de l’Autoroute de Dakar

Publié: 23 décembre 2015 dans Récits

L’Afrique de l’Ouest, n’est pas la partie la plus connue pour ses marathoniens, mais il s’agit d’autre chose. Ce que nous propose le promoteur BTP c’est une expérience. Une découverte de Dakar et de ses environs au travers de son premier marathon. Livraison de l’événement les 13 et 14 février 2016.

La société Eiffage spécialisée dans la construction de gros œuvre, présente en Afrique depuis plus de 90 ans, est partie d’un constat amusant… Son client lui a commandé une autoroute, celle-ci mesure 42 Km, vous comprenez maintenant le cheminement ?

Le marathon fut comme une évidence !
Pour chaque livraison de bâtiment ou autoroute, il faut une inauguration. Le brainstorming ne fut pas bien compliquer d’autant qu’Eiffage est déjà bien impliqué dans la course à pied avec son club les Furets, son meeting d’athlétisme et sa course du viaduc. Organiser un marathon était donc une suite logique.

Un événement : six épreuves !
Au programme, un week-end sportif et festif autour de 6 épreuves :

  • Marathon
  • Semi-marathon
  • 10 Km
  • 10 Km marche
  • 5 Km relais
  • 2 km enfants

Les ambitions de l’épreuve
Dès sa première édition, le marathon Eiffage a pour ambition de devenir un marathon international tant par son nombre de participants que par les chronos des athlètes internationaux. Le parcours de ce marathon international emmènera les coureurs sur l’Autoroute de l’Avenir, la 1ère Autoroute à péage d’Afrique de l’Ouest conçue et exploitée par Eiffage. L’événement est organisé par Eiffage Sénégal sous l’égide de la Fédération Sénégalaise d’Athlétisme (F.S.A.).

Entretien avec l’organisateur
Rencontre avec Gérard Sènac, président-directeur-général d’Eiffage Sénégal, un homme passionné et passionnant qui a construit l’ensemble de sa carrière en Afrique et qui ne tarie pas d’éloge sur ce pays. A ce propos des tour-opérateurs proposent des voyages “clés en main” pour ce marathon. Alors à vos valises et destination soleil ?

Plus d’infos sur le site de l’épreuve : http://marathondakar.eiffage.com/

commentaires
  1. Papa Ndope Faye dit :

    Au niveau du département de Rufisque on ne sent l’événement arrivé,avec une information qui n’est pas éffective

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s