Challenge Be walk : Lève-toi et marche !

Publié: 21 janvier 2016 dans Récits

 

visuel_comment_ca_marche

Ce chiffre peut paraître incroyable, alors que le running est en plein boom, mais aujourd’hui en France, 28 millions de personnes sont sédentaires ! Un nombre qui progresse de 8% chaque année. La sédentarité est un facteur de risque majeur pour la santé qui dépasse désormais le tabac. Alors on se bouge !

Partant de ce constat, la promotion de l’activité physique devient donc un enjeu de santé publique et la marche constitue la solution idéale pour pratiquer une activité physique quotidienne et simple. Pour rester en forme et en bonne santé, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande de marcher 10 000 pas par jour. Or, 75% des 18-64 ans n’atteignent pas ce seuil… 1 pas équivaut à 75cm en moyenne, 10 000 pas équivaudraient donc à 7,5 kilomètres.

Be walk inter-entreprises_AfficheWebLe concept de Be walk
Le Challenge Be walk inter-entreprises est le premier challenge national sport-santé dédié aux entreprises des secteurs privés et publics, aux collectivités et aux professions libérales. L’agence ALIZEUM, en partenariat avec L’ÉQUIPE, propose ainsi aux salariés une expérience inédite et accessible à tous.

Le but : qu’ils marchent le plus possible pour faire gagner leur équipe, prendre conscience de leur activité physique quotidienne, amorcer des changements d’habitude et qu’ils se sentent mieux.

4 champions aux côtés des participants
Quatre figures emblématiques du sport français seront aux côtés des participants en donnant des conseils AVANT, PENDANT et APRÈS le challenge Be walk inter-entreprises.

  • Guy FORGET, vainqueur de la Coupe Davis (tennis) en 1991 et 1996 en tant que joueur, puis en tant que capitaine (2001).
  • Marie-José PÉREC, triple championne olympique d’athlétisme (400 mètres à Barcelone en 1992, 200 m et 400 m à Atlanta en 1996), double championne du monde (1991 et 1995) et double championne d’Europe (1994).
  • Fabien GALTHIÉ, finaliste de la Coupe du monde de rugby en 1999 avec l’équipe de France (64 sélections au total), vainqueur à deux reprises du Tournoi des V Nations (1997, 1998) et une fois du Tournoi des VI Nations (2002).
  • Laurent BLANC, vainqueur de la Coupe du monde de football en 1998 et de l’Euro 2000, aujourd’hui entraîneur du Paris Saint-Germain.

Renseignements et inscriptions : http://bewalk-entreprises.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s