Tendinopathies d’Achille

Publié: 25 janvier 2016 dans Récits

Dans le cadre de son mémoire kiné sur les tendinopathies d’Achille, Guillaume de Giovanni fait un protocole de recherche pour la rééducation de cette pathologie qui peut être présente chez les coureurs réguliers.

Il est à la recherche de coureurs ou non coureurs souhaitant bénéficier d’un traitement kinésithérapique pour la tendinopathie d’Achille et souhaitant se faire soigner tout en participant à son étude.

S’adressant à des coureurs ou non coureurs :   

1) Diagnostiqué d’une tendinopathie d’Achille par un médecin.                                             N’ayant pas eu de traitement kinésithérapeute ou ayant reçu un traitement sans résultat

2) Pas encore été diagnostiqué et qui n ‘ont pas été consulté de médecins.                            Vous présentez une douleur au niveau du tendon d’Achille durant la course à pied ou une douleur du tendon à la palpation depuis au moins 3 mois ? Un diagnostic complet serai fait par des médecins du sport travaillant en lien avec le cabinet de kiné

Déroulement du traitement :

  • Le traitement kinésithérapique durera 45 jours avec 1 séance par semaine de 30 minutes
  • Avec un bilan au début, au milieu et à la fin de l’étude et il utilisera des critères de suivis spécifique pour se rendre compte de l’amélioration du tendon.
  • Chaque séance se composera d’une application d’onde de choc (cet appareil a prouvé son efficacité scientifique sur les tendinopathies d’achille) et d’exercices kinésithérapiques.

Pour tout renseignement : guidegiov@gmail.com ou  0663992129

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s