Odlo Crystal run, la course la plus givrée !

Publié: 17 février 2016 dans Récits

 

Dans la famille ASO, je demande la course givrée… Nouvelle venue dans la famille des courses fun, la Odlo Crystal Run, nous promet une ambiance savoyarde au cœur de Paris. La promesse est-elle tenue ?

Pour les concurrents du marathon de Paris, la préparation a débuté il y a déjà quelques semaines. L’idée est de monter crescendo dans les kilomètres, alors avant le semi-marathon, il fallait un 10 Km. Le défi fut d’innover, que faire de plus lorsque l’on s’appelle ASO ? La réponse, fut trouvée de l’autre côté de la Manche avec la Winter Run Series. Restait à trouver un partenaire ? Odlo l’inventeur des sous-vêtements techniques releva le défi.

Le bazar de l’hôtel de ville
La zone de départ, se situe sur le parvis de l’hôtel de ville. C’est ici que se trouve les animations (curling, escalade, snowboard, jeux vidéos, etc…). L’ambiance est bon enfant, je suis surpris par le nombre de participants. Je ne pensais pas trouver autant de monde pour une première édition surtout avec un tarif jugé “prohibitif” pour certains.

Capture d’écran 2016-02-14 à 14.30.26Top départ
Les départs sont organisés en 10 vagues de 500 coureurs. Ce qui confère une ambiance de “petites” courses. Je fais le choix de partir au fond du sas, pour observer cette première. Coup de pistolet, nous voilà parti sous une tempête de neige artificielle. Sur la zone de départ, des mascottes Pingouins, Yétis nous offrent des accolades et des “high five” !

Que nous réserve le parcours
Nous quittons immédiatement le parvis pour plonger sur les quais de Seine et emprunter un parcours que je connais bien, puisqu’il s’agit de celui du marathon de Paris. Chaque kilomètre des animations musicales avec des orchestres ou DJ comme celui sous le tunnel donne le tempo à cette course. Au quatrième kilomètre, des mascottes nous encouragent, ce sera un des rares liens avec la montagne et la neige sur le parcours.

Ligne d’arrivée
Au Trocadéro, nous franchissons le pont pour rejoindre la Tour Eiffel, un maigre ravitaillement à base de verre d’eau et c’est retour sur l’arrivée. Une partie de ce parcours n’est pas coupée à la population, nous courrons au milieu des touristes, ce qui n’est pas toujours évident.

Au détour d’une rue, j’aperçois le portique d’arrivée ! Une tempête de neige accueille les concurrents. L’effet est bluffant sur les photos officielles. Nous avançons pour recevoir une médaille assez originale en forme de flocons. Mais la plus grande surprise nous attend après les ravitaillements en eau. Une tartiflette attend les concurrents, l’odeur est alléchante, mais le gras du fromage, ne me fait pas envie. En tant que coureur/testeur je me dois de m’exécuter et de “m’envoyer” une assiette avec une gorgée de vin chaud pour faire descendre le tout. Nous sommes là, dans la course “extrème” !

Bilan de cette première
Cette première édition, possède une belle marge de progression. J’ai trouvé les animations un peu “light” au regard de la promesse et surtout du prix de 40 € pour un 10 Km. Alors que manque t’il pour améliorer cette course ? L’essentiel est là, le concept est bon, mais il faut muscler la mise en scène. Il faut par exemple multiplier les canons à neige pour ne pas avoir seulement quelques flocons au départ et à l’arrivée. Sur le village des animations plus présentes et plus fortes comme des groupes de Tyroliens seraient par exemple les bienvenues. Bref, la fête fut belle mais pas la hauteur des espérances. Rendez-vous l’an prochain pour juger les améliorations.

commentaires
  1. sicomaviblog dit :

    40 Euros pour un 10 km. Non, merci, si je ne cours plus ce type de course, c’est bien pour ça !!

  2. Effectivement le tarif est assez élevé car il combine celui d’une course et d’un spectacle…🙂

  3. prohibitif,,, trop cher pour si peu , dommage encore une idee originale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s