Running Day au Décathlon Village de Bouc Bel Air

Publié: 1 mars 2016 dans Récits
IMG_1417.jpg

Les participants au premier Running Day des Decathlon Village.

Samedi 27 février 2016 c’est tenu le premier Running Day organisé par Décathlon Village Bouc Bel Air. Au programme de la matinée, des entraînements à destination de tous. Pour les adultes, six groupes de niveau permettant à chacun de trouver son rythme et pour les enfants des initiations à l’athlétisme orchestré par la ligue et le comité 13. Dans l’après-midi, ce sont quatre heures de conférences sur les sujets connexes à la pratique du running qui ont été abordé par des experts sportifs et médicaux.

Pour les entraînements, le rendez-vous était fixé à 10h pour faire connaissance avec le programme fixé par Jean-Pierre Camm coach officiel du Run’in Marseille dont Décathlon est partenaire. Malgré une météo maussade, c’est une centaine de participants qui se sont présentés pour partager cette séance qui visait à améliorer leur VMA (vitesse maximale aérobie).

Pour accueillir les runners, Décathlon Village avait mit les petits plats dans les grands en offrant tout le nécessaire pour faire le plein d’énergie sous forme de boissons, barres et gels énergétique de la marque Aptonia.

La séance
Pour débuter, un échauffement collectif puis des gammes à base de talons fesses, montés de genoux, etc… Les groupes sont ensuite formés sur la base de leur vitesse sur 10 Km. Au programme, une pyramide : 6 mn + 12 mn + 6 mn à vitesse maximale aérobie.

Le reste de la séance se déroulera dans l’immense galerie du Decathlon Village avec des exercices de renforcements musculaires. Le tout sous le regard amusé des clients qui n’ont pas manqué une miette du spectacle. A l’issue, un pot de l’amitié à conclu cette matinée sportive.

Les conférences
À partir de 14h des cycles de mini conférences s’enchaînent tous les quarts d’heure. Tous les thèmes liés à la pratique sont abordés en collaboration avec des experts médicaux et sportifs. Les vendeurs du magasin véritable ambassadeurs sont venu en soutien de cette opération.

Quelques thèmes abordés :

      • “Bien courir, bien s’équiper”
      • “Bien s’entraîner, faut-il suivre un plan ?”
      • Rencontre avec l’auteur du livre « running du jogging au marathon ». Michel Delore
      • “Pour bien courir, il faut être bien chaussé, comment choisir sa paire de running !”
      • “Courir à l’étranger” avec VO2max voyage
      • “Intégrer l’électrostimulation dans ses entraînements !” avec Compex
      • “Rencontre avec Benoit Z, recordman d’Europe de marathon »

Tout au long de cette journée, les passionnés ont pu partager et se rencontrer pour faire de ces moments riches, des dates clés de leur préparation marathon. Decathlon Village a pour objectif de développer la pratique sportive au plus grand nombre en s’adressant aux débutants comme au confirmés. C’est dans ce sens que des initiations ou des entraînements sont régulièrement proposés.

commentaires
  1. excellente idee
    cette initiative a-t-elle eu lieu dans tous les decathlons ou seulement à marseilles??,

  2. Ce fut une première et un laboratoire d’idées. Cela se développera surement dans les autres magasins partout en France. Croisons les doigts !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s