Les Foulées du Mégara 2016

Publié: 13 mars 2016 dans Récits

dsc05304.jpg

La ville de Tunis accueille pour la huitième fois, les foulées du Mégara. Un semi marathon qui part de la station balnéaire de la Marsa, la banlieue « chic » de Tunis. Comme l’an dernier, je répondrai présent à l’invitation de la Tunisie, un pays ami qui a besoin de notre aide et de notre soutien.

Situé à 30 mn environ du centre ville de Tunis, la petite ville de La Marsa coule des jours paisible aux bords de la mer Méditerranée. Elle accueille chaque année à la fin du mois de mars son semi marathon, dont les participants ne cessent de grossir le peloton. Grande nouveauté cette année, la présence d’un chronométrage électronique avec une puce. Cela peut sembler « banal » chez nous, mais de l’autre côté de la mer, c’est une belle avancée vers une labellisation internationale.

Au programme
Durant cette matinée sportive, deux événements sont proposés. Un semi marathon qui accueille environ 1500 personnes et une marche, ou du moins, un footing pour tous non chronométré de 5 km du nom de « La Maroise » avec près de 4000 personnes. Ces deux événements sont la fierté des organisateurs, car elles ne cessent d’attirer de plus en plus de monde, le tout dans une ambiance de fraternité et de partage sans égal.

Les parcours touchant au joli cadre de la plage qui s’étend de Sidi-Boussaid à Gammarth en passant, bien entendu, par La Marsa tout en flirtant au passage avec les sites archéologiques de Carthage.

Ravitaillements
Que ce soit sur le parcours ou à l’arrivé, que des produits locaux et naturels. Ne cherchez pas ici de gels ou autres « coup de fouet » et encore moins de boissons énergisantes. Vous trouverez de l’eau, des oranges, des dattes, bref… du local !

Plus d’information sur l’épreuve sur le site internet :
www.lesfouleesdumegara.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s