Sébastien Chaigneau : Never Stop Paris !

Publié: 3 mai 2016 dans Récits

L’équipementier The North Face, nous propose des sessions de training qui ont pour objectif de nous préparer à affronter la montagne, tout en travaillant notre résistance et notre endurance. Direction la forêt de Meudon pour une rencontre avec l’un des meilleurs trailer au monde…


Pas facile de vivre en ville quand les grands espaces nous appellent. Voilà pourquoi The North Face a créé une communauté pour les esprits aventuriers de Paris, avec comme point de ralliement leur magasin de Saint Germain.

Des trainings conviviaux
Chaque mercredi des entraînements ont lieu au départ du magasin, mais certains sont plus magique que d’autres. Pour preuve, la session du 28 mai 2016 avec Sébastien Chaigneau égérie de la marque et trailer de calibre mondial.

The North Face.png

Dans la boutique, c’est « Seb » le patron !
Il
accueille, conseil et encourage les apprenties aventuriers.
Tout ce beau monde rejoint, les bus qui attendent pour nous emmener « en terre inconnus ». Le cap est mis au Sud-Ouest en direction d’Issy-les-Moulineaux et plus précisément l’Observatoire de Meudon. Spot bien connu des trailers, car il est le départ des 30 Km de l’Eco Trail de Paris.

Never stop Paris.png
L’objectif du training ?
Ici pas de compétition, mais du partage ! Les niveaux sont disparates, alors le training s’articule autour d’ateliers. Nous courrons 10 mn et nous faisons des exercices de pliométrie pour permettre au groupe de se reformer.

Test de la nouvelle chaussures The North Face « Ultra Endurance »
.
Chacun
des participants, c’est vu remettre une paire neuve de chaussures « Ultra Endurance » pour un test terrain.
La première impression n’est pas excellente ! Je les trouve trop dures, trop lourdes… Je les trouve trop dures, trop lourdes… La chaussure a besoin d’un rodage. Il faut normalement trois entrainements pour assouplir « la bête ». Finalement, le poids qui me gênait sur route, se fait oublier sur sentier. Il serait prématuré d’émettre un avis précis en seulement une séance. Mais nous reviendrons en détails sur cette chaussure.

Il est 22h lorsque nous quittons Meudon pour un retour à la civilisation. Le bus est silencieux, contrairement à l’aller… Les visages sont quasi endormis. Rien de tel qu’une sortie nocturne pour bercer les apprentis aventuriers !

22h30, le magasin, récupère la centaine de paires maculée de boue dans une joyeuse odeur de chaussette. C’est aussi ça, l’esprit trail !

Plus d’infos sur :

La chaussure TNF « ultra endurance », les soirées « Never stop Paris »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s