Vacances en Italie

Publié: 9 septembre 2016 dans Récits

Rome.png

Les vacances sont l’occasion de découvrir, de profiter… alors pourquoi en profiter pour découvrir ? Cette année la famille met le cap au sud direction la ville éternelle : Rome ! 

Nous avons choisi cette année de découvrir Rome. Nous avions pas mal visité l’Italie mais jamais sa capitale. Voilà chose faite durant 10 jours à découvrir les monuments, à gouter aux spécialités culinaires et courir !

Pas de vacances sans footing
Je ne fais pas de coupure durant mes vacances, je le fais avant. Je me réserve les vacances à courir à travers les rues à la découverte des quartiers et de la ville sous un autre aspect.

Comme pour Barcelone l’an dernier, les températures sont très élevées et ce dès le matin tôt. Le réveil programmé sur 5h45, ce qui représente pour la plupart des « gens normaux » une folie, une hérésie, comme le rappelle régulièrement ma femme !

La journée, les rues sont bondées de touristes. Le matin, la ville est calme, et la lumière incroyable. En baladant de la sorte, j’ai l’impression d’être un privilégie. De vivre des instants de grâce, à la découverte de la petite ruelle secrète ou du monument oublié…

Des vidéos de ces escapades
Je réalise sur quelques-unes des sorties des vidéos qui seront des témoignages, mais également pour beaucoup des découvertes. Je suis conscient de la chance que j’aide voyagé aussi souvent, et que ce n’est pas le cas de tous. Je reçois régulièrement des témoignages de remerciement pour ces voyages par procuration.

De la vie en plus
Ce qui est assez magique, c’est de rentrer du footing est de trouver la maison encore endormie. J’ai l’impression d’avoir bénéficié de « vie en plus » ! Nous partageons ensuite le petit déjeuner ou je raconte mon périple, ce qui a le don de « fatiguer » les enfants à peine réveillés !

Laisser un commentaire

