On Running CloudFlow : la surprise !

Publié: 4 janvier 2017 dans Matériels

ON_Running.jpg

On Running ne fait pas encore partie des poids lourds du marché, pourtant la marque suisse a bien évolué ces dernières années. J’avais eu l’occasion de tester, il y a seulement 4 ans en arrière, et le résultat fut décevant. Depuis les choses ont bien changé…

Lorsque la marque me proposa un test, j’émis un avis négatif. Le responsable m’avoua que les choses avaient bien changé et qu’un nouveau test s’imposait. Alors testons ce nouveau modèle : « Cloudflow » au coloris Malibu & Neon.

Historique
On Running est née dans les alpes Suisses à Zurich en janvier 2010. La légende raconte que le concepteur, le triple champion du monde de duathlon et multiple vainqueur de l’Ironman Olivier Bernhard ne trouvait pas chaussure qui lui convienne. Il eut alors l’idée de couper un tuyaux d’arrosage pour avoir un ressenti de course optimal. A cette époque, On Running remporte le prix BrandNew d’ISPO, l’un des prix les plus prestigieux en matière d’innovation sportive. L’aventure était lancée.

Le test
La prise en main et le test de la chaussure a duré 2 mois. Deux mois à courir sur route, sur piste et sur sentier. Les premières sensations sont incroyables. La chaussure est légère, racé et possède un amorti arrière impressionnant. Cependant, c’est sur le médio pied que la chaussure trouve tout son sens. Lorsque les 18 « nuages » cloud en anglais s’enfoncent pour amortir et renvoi l’énergie, le corps se trouve comme « catapulté » vers l’avant.  Les éléments en caoutchouc amortissent les forces verticales et horizontales pour un atterrissage en douceur.

ON_Running_2.jpg

J’ai parcouru environ 150 Km avec cette paire. Des footings, sorties longues et séances de fractionnées. Elle trouve sa place dans les séances plutôt rapides de type seuil. Elle aime la vitesse et nous le rend bien.

Les « nuages » fonctionnent comme de minuscules billes de stabilité, réagissant à chaque mouvement du pied. Le confort du chausson est parfait, aucune couture ne vient « égratigner » le pied même sur sortie longue. La sensation est proche d’une course naturelle comme si vous étiez pieds nus !

Les plus de la chaussure

  • Une mousse EVA Zero-Gravity qui apporte amortie et stabilité
  • Une tige qui bénéficie des dernières technologies de tissage qui combine aération et soutien. Le traitement antimicrobien garantit une fraîcheur durable
  • La semelle est dotée d’un flex réactif qui permet des mouvements fluides et naturels de la foulée

Le moins de la chaussure

  • Le seul inconvénient que j’ai trouvé à cette CloudFlow est son manque d’adhérence sur bitume humide. En effet, elle manque cruellement d’accroche si la météo est capricieuse. C’est pire sur la piste par temps de pluie. Mais il ne pleut pas tous les jours !

Spécificités technique

  • Drop : 6 mm
  • Poids : 190 g
  • Profil : pour les coureurs qui recherchent une chaussure performante, légère et réactive
  • Catégorie : neutre, pas de contrôle de la pronation ou supination.
  • Prix : 159 €

Conclusion
Une bonne chaussure qui fera le bonheur de ceux qui souhaitent « aller vite » en bénéficiant d’un amortie et d’une dynamique exceptionnelle. Le look jaune et bleu très réussi permettra de se démarquer pour les « fashionistas ». Le prix de 159 euros se situe dans la fourchette des chaussures de sa catégorie.

Publicités
commentaires
  1. Lewis dit :

    Super article ….j’ai envie d’essayer aussi….tu me conseil d’acheter sur leur site au à la boutique porte maillot …je ne sais pas si je peux citer leur nom sur ton blog :)…qui doit rester indépendent, hihi….sérieusement l’article me donne vraiment envie de les essayer.
    Et les autre modèles ? tu as comparé ? tu conseil le clowfflow pour un mdèle polyvalent?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s