Neoness – Le fitness nouvelle génération‎

Publié: 11 avril 2017 dans Matériels

neoness_Montparnasse.jpg

Lorsque l’on pense à Neoness, on pense fitness, renforcement musculaire et PPG. Mais soyons honnête, l’atout principal de cette chaîne est le prix ! Que vaut la prestation Neoness ?

Je fréquente les salles de sports depuis une dizaine d’années. Pourtant dans la tête des marathoniens, ces salles ne sont pas pour eux, seulement destinés aux bodybuilders ou fans de zumba… Alors que faire dans ces salles ?

Pour moi, le constat fut simple : je pratique la majorité de mes entrainements sur l’heure du déjeuner. Je me suis donc inscrit dans un premier temps pour avoir une douche ! Je quittais le bureau, me changeais à la vitesse de l’éclair et partais courir dans le bois de Boulogne pas très loin. Ensuite, je prenais une douche et retour devant mon écran tout en mangeant un en-cas.

J’ai fréquenté longuement le CMG (Club Med Gym) pour la qualité des installations et la proximité entre mon bureau et le bois de Boulogne. Cette enseigne représentait à l’époque le must pour les fans de fitness. Deux fois par semaine, je pratiquais du renforcement : une séance à base d’exercices libres et une séance de cours collectif. Mais ça, c’était avant !

Neoness débarque

Un déménagement des locaux fut à la base de mon interrogation. Pourquoi payer aussi cher pour juste prendre une douche ? Et si je faisais la gym, chez moi ?

C’est tout naturellement que le Neoness Montparnasse retient mon attention. Les tarifs pratiqués sont de l’ordre de moitié prix. Je visite les lieux et tombe sous le charme des installations. Le lieu est vaste, propre et très bien équipé. Alors pourquoi hésiter ?

Ma routine

Neoness_Montparnasse_2Je viens au club deux fois par semaine pour du renforcement musculaire et une fois pour du vélo. Le lieu convient parfaitement à mes attentes et franchement, il n’y a pas de grandes différences avec mon ancienne salle.

Les points positifs
  • Le premier et de loin, le prix ! Il existe un tarif de base (à partir de 10 € / mois) puis sont proposé des options. Ma formule coute 25 € car elle permet de venir à n’importe quelle heure et dans toutes les salles.
  • La qualité des équipements. La salle dispose de matériel en quantité suffisante et de très bonne qualité.
  • La propreté des lieux
  • La qualité de l’accueil
Les points négatifs

Je devrais plutôt dire, « le point négatif » car il n’y en a, selon moi, un seul : la douche ! Elle est en option à 0,50€. Je trouve cela un peu mesquin. De plus, le système n’est pas pratique. Il faut faire de la monnaie à l’accueil et ensuite introduire la pièce dans la salle d’eau. Un système de carte rechargeable serait plus judicieux ? Ou pourquoi pas une option payante, qui permettrait d’inclure la douche dans son forfait ?

Conclusion

Neoness est parfaitement adapté à tous ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent mettre de grosses sommes dans le club, mais qui souhaite néanmoins avoir un équipement premium.

Laisser un commentaire

