Wild Nepal Project ou l’odyssée de Steven Le Hyaric

Publié: 30 janvier 2018 dans Récits

Nos vies occidentales peuvent conduire à l’épanouissement, à l’amour, à la richesse… mais conduisent-elles au bonheur ?  C’est la question que Stéven Le Hyaric s’est posé en allant faire un « tour » au Népal à la rencontre de lui-même.

Son profil est atypique. Malgré son jeune âge, Stéven est ancien cycliste Elite, spécialiste de la communication et du marketing sportif mais surtout grand pratiquant. Il a effectué ces dernières années 150 000 km à vélo, couru deux Ironman, puis fait le Tour du Mont-Blanc et traversé la France à vélo. Les quatre mois qu’il a déjà passé au Népal ont changé sa vision du Monde. Il se défini comme un apprenti aventurier toujours en quête de nouvelles aventures sportives et humaines. Comme il aime à le répéter, il vit ses projets avec engagement et passion, et s’accorde toujours à mettre autant de partage que d’aventure dans ses projets.

 Le Népal est le déclic

​C’est en 2017 qu’il a eu le déclic, lorsqu’il est parti au Népal pour la première fois. Il a passé 120 jours auprès des populations locales et découvert la spiritualité en pratiquant la méditation silencieuse Vipassana. Durant ce séjour, il s’adonne à sa nouvelle passion qu’est l’alpinisme en grimpant deux sommets à plus de 6000 mètres.

En rentrant il décide de changer, et de vivre une vie qui lui correspond mieux, basée sur ses nouvelles valeurs. Il créé l’association Rêves Blancs qui promeut le bien-être à travers des expériences en montagnes. L’ objectif de cette association est de partager avec des jeunes sa passion pour la montagne.

Wild Nepal Project #2

Wild Nepal Project

Depuis un an, le Wild Nepal Project l’habite, voir l’obsède. Il ne pense qu’à ça. A ce moment où il va repartir pour traverser ce que beaucoup appellent la trace la plus dure du Monde : le Great Himalaya Trail qui traverse l’ensemble de l’Himalaya. La piste s’étend sur une distance d’environ 2000km, elle traverse des sites spectaculaires et passe par des villages parmi les plus isolés de la planète où la vie demeure inchangée depuis des siècles. Peu nombreux sont ceux qui ont réussi cette traversée en intégralité et encore moins en mountain bike. Ce n’est pas moins de 15 régions qui seront traversées au total, avec des conditions climatiques souvent extrêmes.

Wild Nepal Project #8

Le projet en chiffre
  • Environ 60 jours à vélo
  • 120 000 m de dénivelé
  • 2000 km au total
  • 20 cols à plus de 5000 m 2 cols à plus de 6000m
Comment suivre ce projet ?

Des articles réguliers seront postés sur son site internet et réseaux sociaux. Mais également sur celui de ses partenaires. Mais la médiatisation essentielle viendra de la télévision et du partenariat avec France Info qui diffuera plusieurs fois par semaine des pastilles vidéo qui retraceront l’avancée de l’épopée, mais également des rencontres et des paysages croisés sur le chemin.

Si vous souhaitez soutenir ce projet, vous pouvez contacter Stéven via son site internet : https://www.stevenlehyaric.net

Nous souhaitons, tous nos vœux de réussite à Stéven et son équipe dans la réussite de ce beau projet. Le rendez-vous est déjà pris au retour pour retranscrire l’émotion et les rencontres qu’il aura pu faire sur ce voyage.

Wild Nepal Project #5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s