Explore Corsica, une cyclo sur les plus belles routes de Corse

Publié: 5 février 2018 dans Récits

Pour sa seconde édition, Explore Corsica revient sur les terres de l’ile de beauté. Pour ceux qui ont raté la première, il s’agit d’une cyclosportive composée de 3 étapes sur les plus belles routes et cols mythiques de Corse. Trois jours de vélo et de croisière sous le soleil… 

La Corse est un fabuleux terrain de jeu. Que ce soit pour la randonnée, le trail ou le cyclisme, il y a toujours une route ou un village à découvrir. Pour la seconde année ASO (Amaury Sport Organisation) propose de participer à une cyclosportive d’un nouveau genre. En effet, le concept associe croisière, tourisme et bien entendu cyclisme. Au programme, 3 jours d’épreuves sur des routes sécurisées qui permettent de découvrir le bord de mer, le maquis et la montagne. Pour ceux qui ne connaissent pas la Corse, il s’agit là d’une fabuleuse opportunité pour découvrir l’ile de beauté sous un angle que peu de gens connaissent.

Explore_Corsica_01

Le concept

Il s’agit d’une croisière au départ de Marseille avec laquelle vous ferez le tour de Corse en participant à trois épreuves cyclistes. L’ensemble des épreuves se déroulent sur les plus belles routes et dans les cols les plus mythiques de Corse. Des services de course et hors course by le Tour de France : routes sécurisées, assistance MAVIC, ravitaillements, segments chronométrés, conférences…

Chose importante, les trois épreuves ne sont pas chronométrées. Seulement certains segments le sont pour établir un classement du meilleur grimpeur et du meilleur rouleur. L’avantage de ne pas avoir de chrono, permet par exemple de prendre son temps au sommet d’un col pour souffler ou faire des photos.

A qui se destine cette cyclo ?

Cette épreuve est ouverte à tous les amoureux de la petite reine. Il suffit d’avoir une bonne condition physique, une grosse envie de découverte et un peu de kilomètre au compteur… Elle accueille également les familles ou les accompagnants.

Explore_Corsica_02

L’épreuve en chiffres

350km et 6500m de D+ cumulés sur l’ensemble des trois étapes. Cela représente une moyenne de 116 Km et 2200 D+ par jour, ce qui est abordable par la plupart des cyclistes. Des barrières horaires existent, mais sont suffisamment larges pour permettre aux plus grands nombres de franchir l’arche d’arrivée.

Les dates

Cette seconde édition aura lieu du 8 au 10 juin 2018 . Avec un départ de Marseille le jeudi 9 juin au soir et un retour le lundi 11 juin au matin.

Pourquoi

Cette épreuve est idéale dans le cadre d’une préparation vélo, pour l’Etape du Tour, l’IronMan de Nice ou l’EmbrunMan par exemple… Sinon pour tous ceux qui souhaitent simplement passer du bon temps entre amis dans un cadre fabuleux.

Explore_Corsica_03

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s