Vitaline le repas à boire…

Publié: 3 mai 2018 dans Récits

Jeune star’up, Vitaline propose une solution pour ceux qui souhaitent faire attention à leur alimentation même s’ils n’ont pas le temps de préparer un repas équilibré. Rencontre avec Sébastien Worms co-fondateur de la marque.

Les deux amis Sébastien Worms et Alexis Fournier amis depuis leurs études en école d’ingénieur sont des sportifs soucieux de leurs formes. Ils ne trouve pas sur le marché français les produits qui conviennent à leurs alimentation et récupération, alors ils décident de l’inventer !

Depuis 2015 Vitaline propose une gamme de repas à boire conçu pour apporter au moins 33% des besoins nutritionnels journaliers par repas. Une formule qui donne accès à une nutrition équilibrée dans un format simple et pratique.

« Le texte qui suit est issue du dossier de presse Vitaline. »

DIVERSITÉ DES INGRÉDIENTS

C’est un consensus chez tous les nutritionnistes : il est essentiel de diversifier les sources de nutriments. Avec plus de 35 ingrédients naturels et complets, Vitaline multiplie les conformations de nutriments et permet ainsi aux différentes voies métaboliques d’intervenir.

DIGESTIBILITÉ

Le choix d’ingrédients cuits et très digestes pour faciliter la digestion. Des flocons d’avoine précuits et réduits en poudre parfaitement adaptés à la nutrition humaine.

BIODISPONIBILITÉ

La conformation des micronutriments est travaillée pour optimiser leur biodisponibilité. Du citrate de magnésium reconnu comme étant le plus biodisponible.

Vitaline partenaire de la Team BV Sport

 

J’ai testé la Vitaline sur le Marathon des Sables

Suite à notre rencontre, la société Vitaline m’a offert de testé le produit en condition réelle voir extrême sur la première étape du marathon des sables. Je ne recommande à personne de tester un produit inconnu sur une compétition surtout si celle-ci est exigeante. Mais il faut croire que j’avais une absolue confiance en Vitaline ?

La boisson se trouve sous forme de bouteille ou sachet. Pour ma part, j’ai trouvé la bouteille plus adéquate. Il me suffira ainsi de remplir d’eau pour retrouver un repas complet réhydraté. Au 20e km de course soit plus de deux heures… et oui dans le Sahara pas question de courir vite, il est important de ménager sa monture. Donc, au 20e Km je remplis ma bouteille gout cacao d’eau jusqu’au trait indiqué. Je ne sais pas si c’est la fatigue, mais j’ai du mal à mélanger la poudre et l’eau. Seule la partie de poudre du haut se mélange, la moitié du bas reste compacte et dure. Je secoue de toutes mes forces, et arrives tant bien que mal à obtenir un mélange un peu plus satisfaisant. Le gout est assez agréable, mais incomplet à mon avis car il reste encore pas mal de produits au fond. J’absorbe le liquide qui vient réhydrater et alimenter mon corps qui commence à bien souffrir.

Cette expérience, n’a pas de vertu scientifique car je me suis nourri en parallèle de barres et fruits secs. Mais force est de constater qu’à la fin, je n’avais aucun problème de « coup de barre » ou fringale. Il faudra donc tester à nouveau dans des conditions plus « normale ».

En résumé, le gout est assez agréable, l’utilisation pratique, même si j’ai un peu galéré dans le Sahara, mais les conditions de températures sont plutôt extrème…

Je préconise l’utilisation de la Gamme Vitaline lorsque vous n’avez pas le temps de préparer un repas équilibré. Mais avoir en tête, que rien ne remplace un vrai repas avec des ingrédients de qualités. Pour ma part, je l’utiliserais davantage en récupération pour les bienfaits des éléments suivants : protéines, acides gras essentiels, des fibres et des probiotiques.

Si vous souhaitais en savoir plus sur la gamme Vitaline : https://vitaline.fr/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s